The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La 2ème édition est lancée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: La 2ème édition est lancée !   Sam 29 Déc - 11:07

L’arène Vitae risque de vous donner des sueurs froides…

Description de l’arène :

La deuxième édition est placée sous le signe de l’eau, si bien que nos douze Tributs ne risquent pas d’en manquer. C’est cet élément qui régit l’ensemble de l’arène. D’un climat plutôt tropical, la température avoisine les 20 – 25 degrés durant le jour, pour descendre aux alentours de 10 – 15 degrés la nuit. L’arène est plutôt grande, d’une forme plus ou moins rectangulaire. Elle est limitée, au nord, par des montagnes raides, impossibles à escalader ou à gravir. Les autres côtés sont définis via de larges canyons. La Corne d’Abondance, quant à elle, se trouve au nord de l’arène (voir Carte ci-dessosus pour plus d’informations).

Spoiler:
 

L’arène est divisée en 6 zones (schématiquement représentées sur la carte) :

- Zone 1 : Il s’agit de la zone où l’on trouve la Corne. Les Tributs sont envoyés dans des tubes, qui se situent, en arc de cercle, à environ 50 mètres de la conque. Ces tubes sont sur des plates-formes, car pour accéder à la Corne, il faut parcourir 50mètres dans une eau haute de 40 centimètres (ce qui handicape grandement la progression). Ensuite, les Tributs qui désirent fuir doivent revenir sur leurs pas, car au nord de la Corne, il n’y a que des montagnes infranchissables. Ils ont alors le choix entre la zone deux ou la zone trois.

- Zone 2 : Il s’agit d’une jungle particulièrement humide. Plantes rampantes, lianes. Bref, une jungle quoi. De multiples petites rivières la parsèment. Faites attention où vous marchez, et prenez garde aux diverses bestioles accrochées sur les feuilles. On y trouve beaucoup d’arbres à tronc creux, si bien qu’un être humain peut s’y tenir debout tout entier, ainsi que des plantes de différentes couleurs. Bleues, roses, orangées, noires etc.

- Zone 3 : Une fois la jungle traversée (1,5 km), le Tribut arrive face à un énorme lac, renfloué par trois cascades. C’est de là que partent de nombreuses rivières. Le ciel semble menaçant par ici.

- Zone 4 : Une large étendue d’eau, profonde d’au moins 3 mètres, vous ouvre les bras. Plusieurs minuscules ilots de sable s’y trouvent, histoire de permettre aux nageurs de se reposer si nécessaire. Pour passer à la zone suivante, il faut nager sur un bon 1km. L’un des ilots constitue un enchainement de petits grottes.

- Zone 5 : Des marécages nauséabonds viennent compléter ce magnifique panorama. Pas très engageant. Néanmoins, si vous désirez parvenir à la zone 6, il est nécessaire d’y faire une petite escale.

- Zone 6 : Caché au centre des marécages, une minuscule ouverture permet à quiconque la trouvant d’accéder à un lac souterrain. Sombre, certes, mais plutôt tranquille. Il suffit de se laisser glisser dans un tunnel, qui s’enfonce sous les marécages. Des stalactites décorent le plafond de la grotte où se trouve le lac. Cette eau est garantie la plus potable de l’arène.

Animaux (d’autres sont susceptibles de faire partie des pièges):
- Marécages : Ragondins, Grenouilles Roses & Vertes,
- Jungle : Paresseux, Colibris, Tamarins, Iguanes,
- Eau douce : Truites, Héron, Martin-Pêcheur
- Eau salée (étendue d’eau + ilots) : Anguilles, Poissons Clown, Coquillages et Crustacés, Albatros, Goéland



Images de l'arène :


- Jungle :
Spoiler:
 

- Cascade :
Spoiler:
 

- Marécages :
Spoiler:
 

- Lac souterrain :
Spoiler:
 


Conditions dans l’arène :

• Nager trop longtemps entraîne une fatigue assez importante.
• Il est impératif de boire régulièrement.
• N’oubliez pas de manger de temps en temps.
• Le ciel est couvert sans arrêt par des nuages artificiels, ce qui implique que le soleil ne peut filtrer dans l’arène.
• La combinaison des Tributs est conçue pour sécher rapidement. Cependant, elle est très légère, si bien qu’elle ne tient pas à l’abri du froid.




Dernière édition par Le Maître du Jeu le Lun 22 Avr - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: La 2ème édition est lancée !   Sam 29 Déc - 11:08

La Tenue des Tributs

La tenue est mixte et tirée de Samus, un personnage de jeu vidéo. Evidemment, les Tributs ne sont pas équipés de l’arme présente sur la photo. La tenue reste légère et fine, mais elle permet de se mouvoir sans trop de difficultés.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: La 2ème édition est lancée !   Sam 29 Déc - 11:12

La Corne d'Abondance

Tout d'abord, le positionnement des Tributs. Cela est fait pour éviter les incohérences. Merci de le respecter.

Spoiler:
 

• Les Sacs de la Corne :
Règle importante : Durant le Bain de Sang, il n’est possible de tuer que les trois PNJ (j’essayerai d’en jouer un ou deux, histoire que vous ayez plus d’interactivité). Le dernier Tribut a poster n’aura pas la chance de pouvoir accéder à un sac, si bien qu’il devra partir sans et ce, même s’il en reste à la Corne. En revanche, s’il n’y a plus aucun Tribut, il pourra s’y risquer.
Les Sacs à Lettres sont positionnés à 2 – 3 mètres de la Conque, tandis que les sacs à chiffres sont placés à environ 10 mètres.

Sac A : Un trident
Sac B : Un cimeterre
Sac C : Lot de 4 Shurikens
Sac D : Lot de 2 Saï
Sac E : Lot de 2 Chakram
Sac F : Un boomerang édenté

Sac 1 : Poignard
Sac 2 : Dague
Sac 3 : Couteau
Sac 4 : Sarbacane
Sac 5 : Lance-Pierre
Sac 6 : Fourchette

Le contenu des Sacs sera réalisé une fois que le Tribut l'aura sélectionné. Le MDJ éditera le post du bain de sang pour y indiquer ce que le sac contient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: La 2ème édition est lancée !   Sam 29 Déc - 11:15

Rappel des Règles

• N'oubliez pas de lire les règles de l'arène !
• Rappel des Posts (petite modification) :
- Les 4 premiers peuvent prendre 1 gros sac (à lettre) et s'enfuir sans combattre.
- Les 4 prochains peuvent prendre 1 gros sac, mais risquer le combat. En revanche, s'ils prennent 1 petit sac, ils peuvent s'enfuir sans combattre.
- Les 4 derniers s'enfuient sans rien prendre du tout, sauf s'il n'y a plus personne à la corne. A savoir que les PNJ font partis systématiquement de ces derniers.

• Un récapitulatif des objets encore présents à l'arène après le Bain de Sang sera fait à la fin. Les Tributs encore présents pourront donc se les approprier.
• Soyez Fair-Play. Si votre personnage meurt suite à un piège, ne râlez pas, c'est le jeu. De même pour les combats. Vous pouvez vous mettre d'accord Hors RP avec les autres joueurs, histoire que les jeux durent assez longtemps (ne tuez pas tout le monde le même jour, par exemple).

• Les Jours seront décidés par le MDJ. Au bout d'une semaine IRL, par exemple, le MDJ peut décider de passer au jour suivant. Dès lors, vous devrez tous prendre cet élément en considération. Par exemple, si votre personnage est encore aux alentours de 16h au moment où l'on passe au jour suivant, vous devrez réaliser une ellipse (faire un saut dans le temps), durant laquelle vous ne pourrez ni tuer, ni être tué. Evidemment, si ce changement tombe en plein combat, vous devrez le terminer.

• Le récapitulatif des morts de la journée sera annoncé en même temps que le changement de jour. Vous pourrez donc faire un dernier Rp, notamment si vous voulez réagir à cela. A savoir également que les Rp's ne sont JAMAIS privés (vu que n'importe qui peut survenir dans votre Rp). En revanche, vous pouvez faire des rp's tout seul et répondre à vos propres posts.

• La logique doit être de rigueur. En quittant la Corne, vous devez indiquer la direction que vous prenez (nord/sud/ouest/est). Par conséquent, si vous partez à l'est, vous ne pourrez pas tuer quelqu'un qui se trouve au sud! De plus, vous pouvez très bien partir dans la même direction qu'un tribut, sans pour autant le rencontrer tout de suite. Faîtes durer le plaisir, vous avez le temps!

• Lorsque vous êtes endormis, blessés ou pris par surprise, les chances de mourir sont plus importantes que lorsque vous êtes en pleine santé.

• Les Rp's doivent faire 15 lignes minimums ! Ceux qui en feront moins seront supprimés.

• Enfin, amusez vous. C'est le but du forum. Ne vous prenez pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: La 2ème édition est lancée !   Dim 6 Jan - 14:03

Petite précision suite à une discussion : Les Tributs peuvent faire des pièges dans l'arène, avec le matériel dont ils disposent. Cependant, s'ils le décrivaient dans leurs rp's, cela serait un peu trop facile, dans la mesure où les joueurs seraient tenus au courant. Par conséquent, nous avons décidé que la création de ces pièges serait tenue secrète : les joueurs qui souhaitent en fabriquer dans l'arène en cours n'ont qu'à envoyer au MDJ, par MP, un récapitulatif de ces pièges. Ils y indiqueront le lieu, bien sûr, ainsi que la description de l'endroit où il est posé (par ex : il ne peut pas se trouver dans toute la jungle, mais bel et bien à un endroit précis). Enfin, il faudra me dire comment il peut être déclenché.

Attention : Le piège peut ne pas être accepté par le MDJ. Pour qu'il soit autorisé, il doit être :
- Plausible (pas d'intervention divine)
- Réalisable (avec un matériel précis, déduit des ressources que vous possédez. Par exemple, si vous utilisez deux mètres de corde, il vous faudra la déduire de celle que vous avez dans votre inventaire, ce qui peut alors mettre la puce à l'oreille des autres Tributs). En revanche, vous pouvez aisément utiliser les ressources naturelles de manière illimitée.
- Réalisé dans un endroit précis que votre Tribut a déjà visité (pas de piège à l'autre bout de l'arène si vous n'y êtes jamais allé).
- Précise (pas de à peu prés. Il faut que je saches exactement comment le déclencher). De même, il faut que le piège puisse se déclencher en vrai, sans intervention magique.
- Cohérent avec votre personnage (qu'il ait des connaissances dans tel ou tel domaine etc).

Si votre piège est accepté, il s'ajoutera à ceux de l'arène. Evidemment, il ne pourra être utilisé qu'une seule fois, si un autre Tribut parvient à le déclencher. Si non, votre Tribut pourra toujours aller le stopper pour y récupérer son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: La 2ème édition est lancée !   

Revenir en haut Aller en bas
 

La 2ème édition est lancée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Filles contre les Garçons [2ème édition]
» La peinture d'or 2ème édition
» Infinite RPG Awards, 2ème édition !
» Coupe des 4 maisons : 2ème édition
» Expédition vers le Harad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Corbeille :: Anciennes Arènes :: L'édition Vitae [2ème] :: Zone Une-