The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles du Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Les Règles du Rp   Mar 20 Nov - 21:45









▬ Règles des Rp's



Article 1 : La connaissance de l'univers de Hunger Games est vivement conseillée. En effet, sans elle, il vous sera peut-être difficile de comprendre de quoi il retourne, notamment dans vos rp's dans l'arène. Si vous connaissez mal ces romans passionnants, nous vous invitons à les lire (sans blagues ?), à voir le film, ou tout simplement à lire le contexte et le concept du forum. Outre cela, de nombreux sites sont mis à votre disposition sur le Web.

Article 2 : Pour préserver la qualité des échanges entre les tributs, nous vous demandons de bien vouloir écrire un minimum de 15 lignes complètes par Rp. Il est évident que cela implique une écriture de taille normale. Les Rp's trop courts seront sanctionnés par le Staff, même si nous vous préviendrons avant. Une fois, deux fois peut-être, mais pas trois fois. Par ailleurs, nous vous recommandons de ne pas faire de trop longs Rp's. Cela peut sembler étrange, je vous le concède. Mais, n'oubliez pas que la mort vous guette à chaque instant, tout comme vous serez amenés à réagir rapidement en cas d'attaque. Etant donné que la riposte doit être tolérée, il ne faudra pas enchaîner de longues actions durant vos combats. Mais libre à vous d'écrire autant que vous le souhaitez. Désormais, ce sera en connaissance de cause.

Article 3 : Votre pseudo doit avoir le prénom et le nom de votre tribut actif. Evidemment, une fois mort, vous aurez la possibilité de le changer.

Article 4 : Votre avatar doit représenter votre personnage, tout comme il doit être réel (pas de manga, de paysages etc). Cela évite, d'une part, de décrire son physique dans la présentation. Vous pouvez donc prendre la photo d'un acteur, d'un chanteur etc. Attention : veillez à ce que votre avatar représente l'âge de votre personnage. N'allez pas prendre Brad Pitt si votre personnage n'a que 14 ans... Cohérence, mes amis, cohérence.

Article 5 : Vous ne pouvez pas contrôler le tribut d'un autre joueur. En revanche, si tout est organisé au préalable entre les joueurs, c'est possible. Etant donné que le Staff ne saura pas si telle ou telle action a été préméditée par les deux joueurs, il n'interviendra pas. Ce sera au joueur lésé de venir se plaindre. Sans plantes, aucunes réprimandes.

Article 6 : Vos Rp's doivent être cohérents et crédibles, notamment en fonction de votre personnage, mais aussi en fonction de celui des autres joueurs. Par exemple, vous n'avez droit qu'à un seul Rp (vu que vous ne pouvez pas vous dédoubler) en même temps. Une fois celui-ci terminé, vous pourrez en commencer un autre. En effet, votre personnage ne peut pas se battre à l'ouest de l'arène, et manger à l'est durant la même période. De plus, si un joueur souhaite attaquer un autre joueur situé dans la même zone (impossible d'attaquer Y qui est au sud, si X est au nord, par exemple), dans ce cas, il passe directement dans le Rp du joueur attaqué, ce qui clôt son rp en cours.

Ex (car là, ça peut devenir compliqué) : Imaginons X et Y dans la même zone. Ces deux Tributs ont chacun leur Rp (l'un marchant vers l'ouest & l'autre marchand au hasard). Puis, Y souhaite attaquer X qui s'est assis au bord d'une rivière. Dans ce cas, il bascule de son rp à lui, à celui du Tribut qu'il veut attaquer. Dès lors, son propre Rp est verrouillé par le Staff. Si Y parvient à tuer X, alors il pourra retourner dans son Rp d'origine et continuer son petit bonhomme de chemin. En revanche, s'il meurt, son aventure s'arrêtera là. En gros, chaque joueur ne peut pas avoir plus d'un Rp actif par arène.

Article 7 : Pour qu'il y ait une certaine chronologie entre vos Rp's, nous vous demandons de bien vouloir indiquer en spolier la suite des évènements. Pour être plus clair, il faut que chacun de vos rp's soit liée au suivant et au précédent. En d'autres termes, une fois que vous avez terminé le Bain de Sang, vous indiquez le lien de votre prochain rp. Dans celui-ci, vous indiquez le lien d'où vous venez, puis à la fin, vous ferez de même, jusqu'à votre mort ou votre victoire. Cela permet de retracer l'aventure d'un Tribut, sans devoir chercher dans tous les sujets de l'arène.

Article 8 : Votre tribut n’est pas un super-héros, merci de rester réaliste. Dans le cas contraire, le staff peut intervenir pour vous sanctionner. La magie n'est pas tolérée (pour l'instant...) donc évitez les abus surnaturels (un homme ne peut pas chuter de 5 mètres sans mourir). Pour voir les incohérences les plus fréquentes, n'hésitez pas à visiter ce lien.

Article 9 : Pour finir, le rp est un plaisir. Ne le prenez pas comme une corvée, et amusez-vous ! Si la motivation ou l'inspiration n'est pas au rendez-vous, prenez une pause de quelques semaines. Indiquez le nous et nous respecterons cela. Attention. Si vous vous êtes engagés dans une arène, il sera inconvenant de tout laisser tomber. Si cela arrivait, croyez-bien que le Staff réfléchira à deux fois avant de vous autoriser à rejoindre une arène ultérieur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
 

Les Règles du Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles de recrutement
» [HRP] Les règles du RP
» Elles sont ou les règles pour le shadowsword/stormlord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Pour prendre un bon départ. :: Règlement & Contexte-