The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le Staff recrute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo Oracle

+ District 5 +

Milo Oracle


Messages : 234
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 31
Localisation : Dans l'arène, évidemment.

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 12
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

Le Staff recrute ! Empty
MessageSujet: Le Staff recrute !   Le Staff recrute ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:38

Oyez, oyez braves gens !
Notre forum, même s'il est loin d'être aussi peuplé que d'autres, s'est agrandi au fil des semaines. Désormais, nous sommes une bonne quarantaine et nous espérons, bien sûr, que cela ne s'arrêtera pas là. Pour parer à toutes éventualités, nous avons décidé de recruter deux modérateurs.

Leurs missions :
- Aider les admins (présentation, surveillance des arènes, éditer des messages etc). Attention, le modérateur n'est pas à la botte des admins. Il n'aura pas toutes les taches ingrates que ceux-ci ne veulent pas faire eux-mêmes.
- Participer à l'amélioration du forum, notamment en assistant aux réunions entre membres du Staff. Un modérateur n'est pas un pantin qui fait simplement ce qu'on lui demande de faire. Il a pour objectif de contribuer au prestige du forum et ses idées sont les bienvenues (comme aux membres, au passage).

Leurs qualités :
- Le modérateur doit être imaginatif et créatif. Il ne doit pas attendre que ça se passe. Un bon modo doit savoir aller de l'avant et rendre le forum le plus agréable possible, en faisant notamment travailler son imagination pour renouveler la convivialité.
- Le modérateur doit être autonome. Il peut agir sans avoir l'accord du staff (déplacer un sujet, en verrouiller un autre etc). En revanche, s'il a une idée qu'il juge importante, il doit d'abord en discuter avec l'un des admins. Si ce-dernier pense que ses collègues doivent en être informés, il repoussera l'application de l'idée à quelques jours, le temps d'organiser une réunion pour justement en discuter.
- Le modérateur doit être sympathique, poli et agréable. Cela semble couler de sources, mais j'ai connu des forums où ce n'était pas forcément le cas. Par conséquent, il doit aider les nouveaux si nécessaire, les conseiller s'ils sont perdus etc. Evidemment, les autres membres peuvent aussi faire de même.
- Enfin, un modérateur est un privilégié. Il peut éditer, supprimer et déplacer des sujets. De même, il a accès au QG du Staff et peut participer à la création d'arènes. Il va de soit qu'il ne pourra pas y faire participer ses personnages. En collaborant à l'élaboration d'arènes, il pourra lui-même la faire vivre lors d'une édition (aidé par ses collègues, évidemment).

Attention, comme je l'ai dit, un modérateur a des privilèges. Ceux-ci peuvent lui être retirés s'il se comporte d'une façon indigne de ses fonctions.

Pour se présenter :
- Le membre doit être relativement présent (pas de gens qui viennent un coup tous les 36, ça n'a pas grand intérêt, vous en conviendrez).
- Le membre doit vouloir s'impliquer pour le forum (on ressent tout de suite la motivation, de toute façon).
- Et c'est tout. En gros, un membre actif et motivé.

Infos pratiques :
Si vous êtes intéressés par cette responsabilité, vous pouvez envoyer votre candidature au MDJ. Pour ce faire, indiquez y vos motivations, vos objectifs pour le forum, ainsi qu'un programme de vos idées (ça aide toujours!). Bref, sachez nous convaincre. Le Staff délibérera le mercredi 30 janvier.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Staff recrute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Pour prendre un bon départ. :: La Partie Administrative-