The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tomber pour mieux se relever. Ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité





MessageSujet: Tomber pour mieux se relever. Ou pas.    Dim 17 Fév - 6:50

Sujet précédent ICI
Je venais de sortir de la grotte avec Ayleen, mon sac sur le dos. Et je me rendais soudainement compte que Swan n'était pas là, à nous attendre à la sortie. Je l'avais pourtant vu à l'entrée de la grotte avant de partir à la recherche de la petite. Putain. Elle n'était pas restée bloquée quand même ? Je me mis soudainement à espérer qu'elle se soit barrée en ne nous ayant pas vu arriver plus vite... Oui. C'était certainement ça ! Ça ne pouvait être que ça. Je tentais vainement de me rassurer. Il fallait que je me calme. Je larguais mon sac au sol. La nuit était toujours aussi noire. Partir dans une pénombre pareille était illogique. En même temps, avouez que Swan et la logique, à bien y réfléchir... Ça faisait deux. Après quelques tergiversations personnelles, je me résignais. Soit elle nous avait abandonnées moi et Ayleen, soit elle était restée coincée là-dessous. Je ne pouvais rien faire de plus. Je devais maintenant me concentrer sur ma propre survie.

Je repris une apparence sereine extérieurement. Il ne fallait pas inquiéter la fillette plus qu'elle ne l'était déjà. J'espérais pouvoir lui servir de figure rassurante, mais je n'y croyais pas trop. Au moins, j'aurais essayé hein. Bref. Il fallait qu'on se repose pour le lendemain. C'était triste à dire, néanmoins avec ou sans Swan, nous étions dans l'obligation de continuer. Je voulais vivre. Et c'était peut-être égoïste de ma part, mais au fond, j'étais bien contente de ne pas avoir à la tuer... Cette tête blonde. Je crois que je n'en aurais probablement jamais été capable. Inspiration, expiration, inspiration, expiration. Calme. Zen. Je reprenais petit à petit le contrôle de mon corps et de mon esprit. Je me décidais finalement à prendre la parole. « On va devoir passer la nuit là. Il est trop tard pour chercher un autre endroit. » Je préférais ne pas m'avancer au sujet de Swan... Pas tout de suite du moins. J'omettais donc volontairement le sujet. J'espérais qu'Ayleen lâcherait tout aussi rapidement le morceau.

Je m'asseyais sur un rocher qui trainait dans le coin puis soupirais de manière carrément pas élégante. Nous étions revenues à notre point de départ : ces foutues marécages nauséabondes. Encore pire : sans Swan, les tours de garde seraient interminables. Je maudissais intérieurement le Capitole. « Il faut dormir maintenant. Pour ce soir, je prendrai le tour de garde de Swan. » J'essayais de la préserver, parce qu'il faudrait bien qu'on se nourrisse un jour. Et honnêtement, c'était la plus à même de nous rapporter un truc dans l'assiette. Nous allions devoir faire machine arrière vers les îlots. C'était l'endroit le plus sûr. Tout le monde avait une peur bleue de l'image du tribut quatre sanguinaire et indomptable dans l'eau. Et à moins que les deux autres carrières ne s'allient, je les voyais difficilement tenter leur chance. Alors certes, Ayleen n'avait rien de cette "vision" là, mais tant qu'ils n'en savaient rien on pouvait toujours jouer sur cette carte-ci. D'autant plus qu'avec une étendue d'eau pareille, il serait aberrant qu'elle ne réussisse pas à pêcher quelque chose. Mais la journée avait été longue (plus particulièrement la soirée d'ailleurs), j'allais attendre demain pour lui annoncer la "bonne" nouvelle. Inutile de lui saper encore plus le moral. Retraverser ces marécages ENTIÈREMENT ô joie.
Revenir en haut Aller en bas
Kim F. Adcok

+ District 9 +

avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Far away from home.

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 13 ans.
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

MessageSujet: Re: Tomber pour mieux se relever. Ou pas.    Dim 17 Fév - 8:08

Pour ne plus voir les morceaux de pierre qui tombaient ici et là, la petite fille attrapa fermement la main de Ace et ferma les yeux tout en continuant à courir. Elle savait pertinemment que c'était dangereux, qu'elle ne pouvait pas être préservée de tout et que sa vigilance allait être mise à rude épreuve, mais elle avait tellement peur... Pourquoi diable c'était elle imaginée que cet endroit était sûr ? Ayleen s'en voulait d'avoir baissé si facilement sa garde, maintenant, elles étaient toutes les deux en danger et la suite du jeu promettait d'être compliquée pour toutes les trois. Lorsqu'Ace s'arrêta enfin, elle s'autorisa à ouvrir les yeux, constatant avec plaisir qu'elles étaient enfin sortie de ce qui aurait pu facilement devenir leur tombeau. Seulement, elles avaient été obligée de repasser par le marécage qui n'était vraiment pas l'environnement le plus accueillant qu'elles aient eu à parcourir. Mais bon, il fallait faire avec. La petite fille était bien trop contente de s'en être sortie. Maintenant, elles n'avaient plus qu'à rejoindre Swan qui devait certainement les attendre un peu plus loin et elles pourraient continuer leur route comme si rien ne s'était pas. Aussi attendit-elle sagement que son amie prenne la parole et lui donne la marche à suivre.

« On va devoir passer la nuit là. Il est trop tard pour chercher un autre endroit. »

Cette première phrase mit la puce à l'oreille de la petite fille. Comment ça passer la nuit là ? Il fallait bien aller chercher Swan d'abord. Et puis, était-ce bien prudent de rester à proximité de cette grotte mortelle alors qu'elles savaient maintenant qu'il était aisé d'y laisser la vie ? Ayleen n'avait pas la prétention d'être un génie, mais elle trouvait vraiment que l'idée de son amie était assez illogique. Elles étaient une équipe de trois maintenant et elles devaient rester toutes les trois si elles voulaient s'en sortir.

« Il faut dormir maintenant. Pour ce soir, je prendrai le tour de garde de Swan. »

Les larmes montèrent instantanément aux yeux de l'hypersensible Ayleen. Pourquoi elle voulait prendre le tour de garde de Swan ? Elle était capable de le prendre toute seule son crétin de tour, il fallait simplement aller la retrouver. En plus, Ace ne pouvait pas se permettre de dormir aussi peu, elle allait être trop fatiguée le lendemain et qui pouvait dire de quoi le jour suivant serait fait. Non, le mieux était de partir à la rechercher de leur troisième mousquetaire qui ne devait pas être très loin. Elles ne pouvaient pas rester à deux et l'abandonner.

« Pourquoi on va pas chercher Swan, tout simplement, hein ? Elle est où ? »

Pauvre petite fille naïve... Elle était bien incapable de comprendre vraiment ce qu'il se passait. Elle lança à Ace un regard implorant comme si elle pouvait changer les choses d'un coup de baguette magique pour que le négatif se transforme en positif. Pourtant, au fond d'elle, Ayleen savait, si elle revoyait Swan un jour, ce serait un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité





MessageSujet: Re: Tomber pour mieux se relever. Ou pas.    Mar 19 Fév - 6:55

Et voila. Ce qui devait arriver arriva : elle commençait à pleurer. Parfait. Je levais les yeux au ciel. Qu'avais-je donc fait pour mériter ça ? Ma patience était définitivement mise à rude épreuve depuis le début des jeux. Entre Swan et ses tremblements de droguée intempestifs, doublé de sa disparition, et Ayleen, muette comme une carpe et probablement incapable de tuer une mouche... Ça me faisait une belle jambe quoi. Mais maintenant que je m'étais relativement attachée à cette petite chose fragile, j'étais tiraillée entre "lui planter ma fourchette dans le crâne et me débrouiller seule" et "continuer de prendre soins de la seule alliée qu'il me restait comme (ça me saignait de le dire) mon cœur me le dictait". J'étais à deux doigts de m'arracher les cheveux. Néanmoins, mon moi extérieur restait plutôt serein. Moins que d'habitude, certes, mais je refusais de céder à la panique. Ça ne ferait que nous perdre encore un peu plus.

Alors que je m'apprêtais à prendre la parole, l'hymne du panem retentit. Les visages des défunts s'affichèrent. Le plutôt. Puisqu'il n'y avait eu qu'un mort visiblement. Ça ne pouvait dire qu'une chose... Swan était en vie. Le tout était de savoir si elle se trouvait au dessus ou en dessous de l'arène. Après quelques minutes d'un silence de plomb, je pris la parole. J'avais cherché minutieusement mes mots, assise là, sur mon rocher. Malgré l'affichage des défunts, la donne n'avait pas changée : soit Swan était dans les décombres et était vouée à mourir quoi qu'il advienne, soit elle avait fui, nous laissant seule moi et Ayleen. L'annonce de sa "non mort" me mit tout de même du baume au cœur. « Écoute Ayleen... » Commençais-je d'un ton très calme, voire qui se voulait rassurant. « Swan est partie. » Je restais vague dans mes explications. Inutile de parler trop crument. D'autant plus que ce n'était pas du tout mon genre. « Il est trop tard pour la chercher. Il fait nuit noire et on ne fera que gaspiller nos forces inutilement. » Je comprenais maintenant la peine de mes sœurs lorsqu'elles avaient eu à m'annoncer la mort de mes parents. « Tu sais... Swan est une fille forte. Elle pourra se débrouiller seule cette nuit, j'en suis persuadée. Je te promets qu'on partira à sa recherche dès demain, mais en attendant, il faut dormir. Exténuées, on ne lui sera d'aucune aide. » Heureusement que je n'avais pas perdu mon talent pour le mensonge en route. J'allais devoir redoubler d'ingéniosité pour qu'Ayleen daigne bouger jusqu'aux îlots sans vouloir partir à la recherche de Swan toutes les dix secondes. Je soupirais. Demain allait définitivement être une longue journée.

J'espérais qu'elle allait lâcher le morceau avec ce petit discours... Et surtout que je n'allais pas devoir me mettre aux câlins pour la faire cesser de pleurer. Je n'avais jamais été quelqu'un de très démonstratif. Ni de très tactile. Sauf avec mes sœurs, mais c'était une autre histoire. Je lui offris un sourire chaleureux et apaisant. « Dors maintenant. Et ne t'inquiète pas pour moi, tout ira bien. J'ai l'habitude de veiller. » Je me demandais combien de temps j'allais pouvoir tenir à un rythme aussi effréné. Pour l'instant, ça allait... Mais je me voyais difficilement passer une semaine de la sorte, à marcher toute la journée et à scruter l'horizon une bonne partie de la nuit. En même temps, la peur de se faire attaquer le soir m'empêchait de dormir sur mes deux oreilles. La grotte m'avait donné un soupçon d'espoir, mais apparemment, le Capitole avait le don de faire des blagues de mauvais goût. Il ne restait plus qu'à espérer que tout se termine rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Kim F. Adcok

+ District 9 +

avatar


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Far away from home.

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 13 ans.
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

MessageSujet: Re: Tomber pour mieux se relever. Ou pas.    Mar 19 Fév - 21:19

Avant que sa nouvelle amie n'ait pu lui répondre, les images des tributs mort, l'empressement de Ace à se retourner pour contempler le visage de l'unique disparu du jour confirma les craintes de la petite fille. Elle avait bien cru que Swan ne s'en était pas sortie vivante, qu'elle était morte dans la grotte, Dieu seul savait comment. Pourtant, pendant toute la durée de leur course, elle avait cru que Swan était vivante et surtout, en train de courir devant elles. Elle aurait dû avoir rejoint la sortie avant même qu'elles aient réussi à éviter toutes les roches qui tombaient. Que lui était-il arrivé pour qu'elle ne soit pas là à les attendre, un grand sourire aux lèvres ? Ayleen n'en savait vraiment rien et elle avait conscience qu'elle n'aurait jamais l'occasion d'avoir une réponse à cette question. Swan était vivante, sinon son visage serait apparu dans le ciel avec ceux des autres tributs, mais pour combien de temps ? La petite fille craignait de se montrer trop optimiste si elle devait calculer le nombre d'heures qui lui restait à vivre, aussi s'en abstint-elle, écoutant le silence de ce début de nuit. Le bruit du canon résonnait encore à ses oreilles, faiblement mais assez distinctement pour lui donner la chair de poule.

Ace tenta de la rassurer, bien sûr, mais ça n'eut pas vraiment d'effet sur la petite fille. Elle était peut-être naïve, mais elle avait perçu l'angoisse de son amie et ça suffisait amplement à lui faire comprendre que quelque chose clochait. Si Swan se retrouvait de nouveau avec elles, ce serait probablement un miracle et il fallait qu'elle accepte sa disparition. C'était la dure loi de l'arène, elle savait depuis le début qu'elles ne ressortiraient pas toutes les trois indemnes de ce combat à mort. Seulement, pour ne pas vexer la jeune fille, ni la démoraliser, elle l'écouta sans mot dire jusqu'à ce qu'elle ait terminé. Après tout, même avec quelques années de plus qu'elle, elle devait aussi avoir besoin de réconfort.

« D'accord, t'as raison, elle est pas morte donc elle doit être en train de chercher une issue pour venir nous rejoindre. On la retrouvera demain matin, on est deux, nos recherches avanceront plus vite. Et si elle revient pas, je te protégerais, moi. »

La petite fille savait pourtant pertinemment qu'elle n'était pas de taille à protéger Ace, cependant sa décision était prise, même si elle devait lui servir elle-même de bouclier humain, elle aiderait son amie à s'en sortir le mieux possible. Elle ne méritait pas de mourir ici, c'était une fille forte, indépendante qui devait certainement avoir un grand avenir devant elle. Encouragée et rassurée par la décision qu'elle venait de prendre, Ayleen se roula en boule aux côtés de Ace, serrant la main de la jeune fille dans la sienne alors qu'elle s'endormait. Demain serait un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Tomber pour mieux se relever. Ou pas.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Tomber pour mieux se relever. Ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Corbeille :: Anciennes Arènes :: L'édition Vitae [2ème] :: Zone Cinq-