The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La 4ème édition est lancée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: La 4ème édition est lancée !   Ven 1 Mar - 21:22

L’arène Lux in Tenebris, la lumière dans les ténèbres...

Description de l’arène :

Cette arène est placée sous le signe de l'illusion et de la tromperie. Les tributs doivent donc se méfier de ce que leurs sens leur disent. Tout n'est que mirage et fantasme. Bien que l'illusion est apparentée à la tromperie et donc, à la mystification et à l'erreur, elle est bien réelle. Même une fois que le tribut en prend connaissance, l'illusion persiste. Elle ne disparaît donc pas comme une erreur causée par lui, disparaissant une fois connue du tribut.

Qu'il fasse jour ou nuit, la température avoisine les 15°C. Mais méfiez-vous des apparences : les degrés peuvent monter comme descendre sans crier garde !
L'arène est grande et de forme ovale. Ses limites ne sont pas perceptibles, voire inexistantes.

L'arène est divisée en 5 zones : la corne d'abondance qui se trouve au centre puis les 4 zones qui l'entourent à part égale. Pour accéder à chaque zone de n'importe quelle zone, le tribut devra emprunter une porte parmi 25 autres (numérotée de 1 à 25). Pour chaque zone, les portes sont disposées en rond d'un diamètre de 5 kilomètres et à chaque entrée ou sortie, leur disposition change aléatoirement. (Si vous désiriez retourner sur vos pas en empruntant directement la porte que vous venez de fermer, vous tomberiez dans une autre zone).

Spoiler:
 

L’arène est divisée en 5 zones :

- Zone 1 : C'est la zone où se trouve la corne d'abondance. Ici, les tributs arrivent tous en même temps en haut d'un escalier ou en bas (toujours dans un tube transparent), la tête à l’endroit, ou la tête à l’envers – selon leur emplacement. Dans ce lieu, la gravité n’existe pas vraiment. Elle est changeante. (Cette zone est conçue sur les recherches de Möbius.) Ils sont tous à la même distance des richesses tant convoitées et en arc de cercle, le butin étant au centre de la ronde qu'il forme, à une distance de 25 mètres. Pour y accéder, les tributs doivent tous sans exception descendre ou monter les nombreux escaliers qui s'enroulent, zigzaguent les uns aux autres. Bien entendu, si un tribut venait à tomber, ou à glisser malencontreusement d'une marche, il se verrait tomber infiniment jusqu'à finalement s'écraser comme une loque, mort. Pour accéder aux autres zones, le tribut devra emprunter une des nombreuses portes numérotées de 1 à 25.

- Zone 2 : Lorsque le tribut passe le pas de la porte, il se retrouve « à l'envers » : le sang semble lui monter à la tête, ses cheveux sont droit sur son crâne et il semble marcher sur des nuages ! S'il regarde en l'air, vers le ciel, il verra sans aucun doute la grande étendue d'eau douce qui le nargue ! Cependant, comme si le lac pleuvait, des gouttes d'eau viennent s'écraser vers vous. Pour accéder aux portes – et donc aux autres zones – vous devez traverser le dédale de nuage qui bouge au gré de vents inconnus.

- Zone 3 : Cette zone est peu engageante une fois la porte fermée derrière le tribut. L'obscurité la plus totale l'assaillie : la nuit l'entoure et l'enveloppe l'empêchant de discerner quoi que ça soit. Des bruits étranges montent autour de lui, tantôt graves, tantôt aigus. Tout ce qu'il touche, tout ce qu'il heurte se transforme en ses pires cauchemars. L'imaginaire est sans aucun doute le pire ennemi dans cette zone ! Sans oublier que ses sens sont décuplés à l'extrême !

- Zone 4 : Des miroirs et des miroirs. Cette pièce est en vase clos et elle semble illimitée. Et oui, les miroirs ont une capacité étonnante qui est d'agrandir une pièce minuscule seulement par l'illusion d'optique ! Le tribut, en passant une des cinq portes qui le mènent dans cette zone, se retrouve donc dans un labyrinthe de miroirs. Son reflet change selon si le miroir est long, petit, large, étriqué, etc. Les couloirs étroits se ressemblent tous. Le tribut se voit, effaré, en haut, en bas, à droite, à gauche. Cependant, pour un chemin choisi, 5 portes s'offrent à lui. Il y a donc cinq chemins qui se confrontent à lui quand il passe le pas de la porte.
De la gauche vers la droite :
- couloir A : portes 1, 2, 3, 4 et 5
- couloir B : portes 6, 7, 8, 9 et 10
- couloir C : portes 11, 12, 13, 14 et 15
- couloir D : portes 16, 17, 18, 19 et 20
- couloir E : portes 21, 22, 23, 24 et 25

- Zone 5 : Une forêt aux arbres resserrés se déploie devant le tribut. Cette zone semble la plus normale de l'arène. Mais comme il est dit, cette arène est sous le signe de l'illusion ! Ici, tout change, tout se déplace. Les arbres semblent prendre vie une fois que le tribut a le dos tourné : le sentier qu'il vient tout juste d'emprunter a déjà disparu derrière lui.

Les animaux et autres petites bébêtes sur lesquelles les tributs peuvent tomber :
- Zone 1 : aucun !
- Zone 2 : truites, tortues, ragondin, brochets, autres poissons, mouettes, pigeons, rouges-gorges, autres oiseaux. Les insectes : libellules, mouches, moustiques.
- Zone 3 : Aucun !
- Zone 4 : Aucun !
- Zone 5 : écureuils, biches, cerfs, lièvres, lapins, hérissons, renards, loups, sangliers. Les insectes : mouches, larves, coccinelles, fourmis, araignées.


Images de l'arène :


- Zone 1 :
Spoiler:
 

- Zone 2 :
Spoiler:
 

- Zone 3 :
Spoiler:
 

- Zone 5 :
Spoiler:
 

Conditions dans l’arène :

• La température étant changeante, les tributs devront se référer au post du récapitulatif des morts qui donnera la température qu'il fera au jour suivant dans chaque zone.
• Manger et boire est important ! Surtout boire en cas de chaleur. Dans ce cas, ne pas boire entraîne la mort.
• Des pauses régulières sont nécessaires. Ne pas se reposer peut entraîner des lésions irréversibles au cerveau qui entraîneront la mort du tribut à moyen-court terme. (Le cerveau est mis à rude épreuve. Imaginez-vous que vous soyez constamment en plein activité cérébrale... A un moment, là-haut, ça disjoncte !).
• La porte que vous empruntez (entre 1 à 25) devra être citée dans votre dernier post afin que l'on vous donne la prochaine zone qui vous attendra (par un post rajouté).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: La 4ème édition est lancée !   Ven 1 Mar - 21:25

La Tenue des Tributs

La tenue, faite sur mesure pour chacun des tributs, est mixte. Elle est tirée du personnage de Ruby du jeu vidéo Wet.

La tenue se veut confortable et pratique : des rangers pour chaussure, un treillis en pantalon avec une ceinture, un débardeur en t-shirt et une veste en cuir. Voilà ce qui leur servira d'habit pour la durée de leur séjour respectif.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: La 4ème édition est lancée !   Ven 1 Mar - 21:40

La Corne d'Abondance

Tout d'abord, le positionnement des Tributs. Cela est fait pour éviter les incohérences. Merci de le respecter.

Spoiler:
 

Lorsque les tributs arrivent vers la corne, ils n'ont le choix que de prendre un seul et unique sac ! Ce n'est que s'ils décident de rester à la Corne une fois seul – et seulement ça – qu'ils peuvent avoir accès aux autres sacs et à leur contenu.

• Les Sacs de la Corne :
Règle importante : Durant le Bain de Sang, il n’est possible de tuer que les trois PNJ. Le dernier Tribut à poster n’aura pas la chance de pouvoir accéder à un sac, si bien qu’il devra partir sans et ce, même s’il en reste à la Corne. En revanche, s’il n’y a plus aucun Tribut, il pourra s’y risquer.

Contenu des sacs : Arme, gourde de ½ litre pleine, 10 biscuits sec, 2 allumettes, un petit récipient de 25 cl, sac de 10 Pommes de terre de taille standard, un chauffe-plat et une couverture.
Un objet spécial sera attribué aux quatre premiers qui postent leur rp.

Les armes :

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: La 4ème édition est lancée !   

Revenir en haut Aller en bas
 

La 4ème édition est lancée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tro Nivot - 4ème édition le 8 mai 2014
» Expédition vers le Harad.
» Nouvelle édition du Hobbit
» Sil'ilos Solen dite Lil'Wen - Kyorl 4ème Ost
» Warhammer troisième édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Corbeille :: Anciennes Arènes :: L'édition Lux in Tenebris [4ème] :: Zone Une-