The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le début de la fin ... [Moisson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew T. Smith

+ District 8 +

avatar


Messages : 161
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 20
Localisation : Somewhere far away.

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 15
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

MessageSujet: Le début de la fin ... [Moisson]   Ven 22 Mar - 23:24

Matthew T. Smith
Feat. Swan Kae



« Le début de la fin... »

8h05. Le cadran sonne. C’est le jour de la moisson, le jour le plus stressant de l’année. Qui se répète années après années depuis maintenant 5 ans. Cette année, c’est la cinquième édition. À chaque années, depuis que je suis éligible, je stresse. Beaucoup. Énormément même. Comme un enfant normal ferait quoi. Sauf les gars et filles du 1,2 et du 4. Eux, ils se portent volontaires. Eux, ils ne sont pas normaux. Ils s’entraînent depuis le début des Hunger Games. Ils veulent rayonner à travers tout Panem. Eux, me font peur. Eux, me dégoûtent. Mais assez vite, ma belle-mère me tira de mes pensées ;

- Mattheeewwwwww! C’est l’heure de te lever, il est déjà 8h05!

- Oui, c’est bon, j’étais réveillé. J’arrive.

Comme d’habitude, mon père lisait son journal, assis sur le canapé, et faisait comme si de rien était. À croire que le jour de la moisson était un jour comme les autres. Ma belle-mère, elle, était pressée d’habiller mon petit frère. Kyle .. je ne sais pas comment il fera si je ne suis pas là … Comment se nourriront-ils si je ne suis pigé aujourd’hui … Comment feront-ils?! Entre mon père lâche et ma belle-mère pire qu’une tarte, je pense qu’ils vont le laisser crever de faim… Kyle...

- Kyle, si jamais aujourd’hui mon nom sort du pot, sache que je t’aime énormément. Et je ferai absolument tout pour revenir m’occuper de toi. Ne te laisse pas faire par Papa et Jeanne, si ils veulent que tu ailles leur chercher de la bouffe comme je le faisais, dit leur non. Dit leur que tu es trop jeune.

Kyle sera éligible au tirage de l’an prochain. J’espère de tout cœur qu’il ne sera jamais pigé durant la période… Bon, il faut se rendre à la place publique, il est maintenant 9h30. Le stress est plus que présent.

9h35. Nous sommes maintenant rendus à la place publique. Je dois aller me mettre en file comme tout les autres gamins et gamines de mon district et je dois m’enregistrer, afin de s’assurer que tout les enfants sont là. Après, nous sommes catégorisés par âge et sexe, afin que tout les enfants du même âge soient réunis ensemble. Une fois rendu à l’endroit, j’observe au loin et aperçois mon père, Jeanne et Kyle ensemble. La première chose que je ferai si je suis pigé, je les regarderai, mais plus particulièrement Kyle. Bon, tout les enfants sont rangés, c’est alors que Madame Ponpon en chef arrive. Dans son habit vert fluo, son maquillage orange et jaune et sa perruque noire. Comment font-ils pour aimer ça.. Décidément, je ne comprendrai jamais les habitants du Capitole.

- Bien le bonjour, habitants du 8. Je suis très heureuse de pouvoir tirer au hasard les participants aux Hunger Games pour votre district cette année! Mais tout d’abord, procédons au visionnement d’un merveilleux film nous venant directement du Capitole!

Oh non … Encore ce foutu film! Ils repassent la même connerie chaque années. Ils veulent nous rappeler à quel point le Capitole nous a écrasés durant les Jours Obscurs et comment les Hunger Games sont nés. Tout pour nous énerver décidément. Une fois terminé, le stress était à son comble. C’est maintenant le moment du tirage. Espérons que je ne sois pas tiré… Je ne veux pas faire endurer ce calvaire à Kyle… Il est bien trop jeune. De toute manière, si je suis tiré, je n’ai absolument aucunes chances de revenir vivant. Pas avec tout ces carrières brutaux qui ne cherchent qu’a tuer de pauvres petits adolescents comme moi…

- Comme la politesse est de mise, les femmes d’abord!

Elle bougea sa main longtemps .. très longtemps dans le boulier. Elle voulait avoir le papier. Le bon. C’est alors qu’elle annonça ;

- Enora Marthaine! Viens nous rejoindre ma grande!

Si je ne me trompe pas .. Il y a une Marthaine aussi qui a été tirée au sort lors de la troisième édition. Farron je pense. Elles doivent être sœurs. Pauvre elles, le destin s’acharne sur elles comme si c’était des petits insectes vulnérables aux grands humains…

- Maintenant, au tour des garçons!

Comme avec le papier féminin, elle remua lentement sa main avant de prendre le papier. J’espère de tout cœur que ce ne sera pas moi. Faites que ce ne soit pas moi. Je ne veux pas laisser mon petit frère seul .. Nooooooooon!

- Matthew Tyler Smith!

Je pense que j’ai eu les jambes molles, car mon voisin m’a tout de suite rattrapé lorsque je suis venu pour tomber par terre. Décidément, le destin n’est pas gentil avec moi non plus… Ma mère qui meurt lorsqu’elle me met au monde, une belle-mère de merde, un père insignifiant et maintenant .. les Hunger Games … Je regarda directement Kyle, qui avait la mine complètement défaite, il pleurait toute l’eau que contenait son petit corps tellement frêle.. Il ne devait pas vivre ça à son âge .. La perte de son frère … Cependant, ce qui me marqua le plus, ce n’est pas tant ma belle-mère qui pleurait à chaudes larmes aussi, mais c’est mon père… C’était la première fois que je le voyais avoir une émotion autre que la neutralité dans son visage. Il .. il pleurait. Mon père qui pleure? Je dois être dans un autre monde complètement différent de la réalité. Jamais je n’aurais pensé ça. Mais je réalisa que la mort de maman lui rappelait peut-être des souvenirs … Il pense donc que c’est une mort certaine pour moi. Mais ce n’est pas le seul à penser ça, moi aussi je pense. Toutes ces réflexions se passèrent à une vitesse folle dans ma tête car quand je revint à moi-même, on me disa ;

- Vient nous rejoindre jeune homme! Nous t’attendons!

Je m’empressa de monter sur la scène, par peur que les Pacificateurs me tuent sur place si je ne monte pas. Elle me demanda j’avais quel âge et finit en disant ;

- Puisse le sort vous être favorable!

Et nous entrâmes à l’intérieur de l’hôtel de ville, l’endroit où on va devoir faire nos adieux à nos familles. Je n’ai vraiment mais vraiment pas hâte, je ne veux pas voir mon frère complètement anéanti par cette nouvelle… C’est alors qu’ils entraient. Kyle fut le premier à me sauter dessus.

- Matt, Matt, je veux pas que tu partes! Ques que je vais faire sans toi? Ques que je pourrais bien faire!

- Kyle, ressaisit toi. Comme je t’ai dit tantôt, je ferai tout pour revenir vivant.

Mais je savais pertinemment que j’avais pas beaucoup de chances.

- Et vous, les parents, tâchez de ne pas le laisser crever de faim. Ne vous avisez même pas de lui faire faire ce que je faisais pour obtenir de la nourriture. Bottez vous le derrière pour le garder en vie.

Et c’est alors que mon père approcha de moi …

- Matt, ne t’inquiète pas. Si ces dernière années j’ai tellement été dur avec toi, c’est tout simplement car la perte de ta mère est irréparable. Et je l’ai mise sur ta faute, car c’est toi qui es né. Mais je réalise maintenant que je n’aurais pas du faire ça… Je le réalise une fois que tu es sélectionné aux Hunger Games…

Le moment le plus touchant, mon père qui me touche. Je n’y aurais jamais cru non plus. Ça me donnera un coup de pied au derrière supplémentaire quand je serai dans l’arène, en sachant qu’une personne de plus m’attendra ici. Si je reviens. C’est alors que les gardes arrivèrent et empoignèrent Papa, Jeanne et Kyle fermement. Je me retrouva seul et pleura toutes les larmes de mon corps à mon tour. Bien sûr, ce n’est pas mon genre, mais trop, c’est trop. Le reste se déroula trop vite. On m’emmena dans une pièce où on me changea et me dirigea vers la station de train afin de prendre un train pour le Capitole. Ce petit moment changera ma vie à jamais ….
@Eques


Dernière édition par Matthew T. Smith le Mer 10 Avr - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan Kae

+ District 8 +

avatar


Messages : 253
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 22
Localisation : District Huit

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 17
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

MessageSujet: Re: Le début de la fin ... [Moisson]   Mar 9 Avr - 23:22


















❝ Le début de la fin... ❞
Feat. Matthew T. Smith




Je fermais enfin la porte pour me dirigier - en courant - vers les estrades installés devant la mairie du district. J'étais en retard. D'au moins 20 minutes, mon cadran avait oublié de crier ce matin. Je courai donc sur la route menant à ma gracieuse maison et, juste en tournant le coin, je m'étalai de tout mon long sur le sol de roc.

« Putain, pourquoi ça se passe maintenant ? »

Je me relevai et continua a courir ma vie pour essayer d'arriver à temps. Après plusieurs minutes de course j'arrivai enfin aux estrades. Je failli - encore - tomber pendant que je montai les marches. J'allai donc m'asseoir en voyant les dizaines de regards se poser sur moi.

« Et votre mentor, Swan Kae ! », s'écria la grande torche finie maintenant teintée au mauve, qui osait me présenter.

Je suis arrivée à temps. Et cette femme, même après trois années, je suis incapable de m'habituer. Elle est si extravagante, laide, grosse.. ROSE ! En plus son nom me fait vomir. Billie ! En plus elle vient d'une famille riche capitolienne réputée pour leurs beignets. Les Goldsnow's. Je déteste ces gens, gros, avare, laids et en plus il ne font aucunement attention à leur physique, sauf pour ce qui est extravagant. Comme, disons, ce haut que Billie porte en ce moment même. Il lui laisse ses huit bourlets à vue de tous. Ça, c'est vraiment horrible. Elle continua finalement son charabia et mit enfin sa main dans le bocal des filles.

La seule chose que j'espérais, c'est qu'elle ne pige pas quelqu'un que je connais. Du genre une de mes trois petites soeurs. Même si je ne les appréciaient pas plus qu'il ne le fallait, je ne le leur souhaitais pas pour le moindre du monde.Billie cria donc, de sa grande gorge ornée d'un quadruple menton:
« Enora Marthaine! Viens nous rejoindre ma grande! »

Le nom de famille me résonna dans la tête.. Marthaine.. Marthaine..

« Merde! », laissai-je échapper.

Les regards des autres personnages importants du district huit se tournèrent tous vers moi avec ton implorant. Mais pourquoi une autre Marthaine ! J'avais déjà eu de la misère avec Farron, maintenant j'héritais de - probablement - sa soeur!

« Maintenant, au tour des garçons! »

Curieuse de savoir qui sera le garçon cette année, en fait, pas "curieuse" mais "stressée" comme j'ai déjà mentionné, je déteste m'attacher aux tributs. Donc, j'aime beaucoup mieux que ceux-ci me soient inconnus, comme ça, je n'aurai aucune peine lorsqu'ils mourront dans d'atroces souffrances.

« Matthew Tyler Smith! »

Ah bien voilà ! Au moins il y en avait un des deux que je connaissais pas, de près ou de loin. Je chercha donc le minoit du petit dont je serai le mentor. Il monta alors sur l'estrade et je l'apperçu enfin. Mais .. heu.. Il me dit quelque chose... Il.. non ! Pas lui ! NON ! Pas le garçon au ballon ! Celui que j'ai giffler. Mon dieu dites-moi que c'est une blague ! Pourquoi me vouloir autant de mal ? Je ne veux plus souffrir. Je n'en peux plus. Cessez, maintenant !

« Puisse le sort vous être favorable! »




NU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le début de la fin ... [Moisson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Après l'effort, le réconfort ! :: Rp's Libres :: Flash-Back :: Edition Cinq [Spéciale] :: Districts-