The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La 5ème édition est lancée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: La 5ème édition est lancée !    Lun 22 Avr - 17:44

L’arène Tropicae - Sous le Sunlight des Tropiques ♫

Description de l’arène :

La cinquième arène, qui constitue la dernière de The Cornucopia, se déroule sur une île tropicale, semblable à celle de la série Lost : Les Disparus. Les frontières de l’arène sont donc celles de l’île, toute tentative de construction de radeaux étant stoppée nette par les juges qui foudroient les responsables sur le champ. A bon entendeur. L’île n’est pas d’une forme parfaitement cyclique ou rectiligne (cf cartes). Les températures sont, vous vous en doutez, tropicales, telles qu’elles l’étaient dans l’arène Vitae. Cette fois, l’écart entre la nuit et le jour n’est pas aussi important. Alors qu’elle atteint parfois les 30 degrés aux alentours de midi, elle ne redescend que de la moitié (15 degrés, pour les nuls en maths) lorsque le soleil est couché.

Carte(s) de l'arène :

Carte n° 1 : Elle vous montre différents repères géographiques, ainsi que la place de chaque lieu. Mettez-vous en tête que le vert rajouté, c'est un prolongement de la Jungle, que le bleu rajouté, c'est tout simplement de l'eau, et que les éléments noirs n'y sont pas.

Spoiler:
 

Carte n°2 : C'est la carte en 3D, de sorte que vous puissiez visualiser l'endroit sans avoir d'éléments intrusifs tels des noms ou des flèches qui vous parasitent la vue.

Spoiler:
 

Carte n°3 : Une dernière pour la route. Imaginez que la montagne de gauche n'y est pas et qu'il s'agit de la jungle.

Spoiler:
 


Dernière édition par Le Maître du Jeu le Lun 22 Avr - 19:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: La 5ème édition est lancée !    Lun 22 Avr - 18:52

Description des Zones :

Zone 1 : Il s'agit de la plage qui borde les contours de l'île. Indiquées ci-dessous les particularités de chaque zone-plage. Evidemment, sur toutes les photos qui suivent, il faut enlever les personnes, les armes et la nourriture.

- Sud = On y trouve un phare Antique (photo 1), des grottes à la lisière de la jungle (photo 2) et un petit cimetière (photo 3).

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

- Ouest = On y trouve le pied d'un ancienne statue égyptienne (photo 4).

Spoiler:
 

- Nord = On y trouve des abris à bateaux en bois.

- Est : Rien que la plage.

Zone 2 : Une jungle luxuriante, à travers laquelle coulent de petits ruisseaux et rivières. Si vous observez attentivement la carte principale, vous remarquerez que de nombreuses flèches indiquent l'emplacement de "lieux" octogonaux (Le Cygne, la Tempête, la Flamme etc). Il s'agit en réalité de bunkers, c'est-à-dire des lieux souterrains complètement métallisés, accessibles par le biais de portes en fer. D'une superficie d'environ 20m², ces bunkers peuvent servir de refuge pour les tributs en quête d'endroits où se reposer. Indiquées ci-dessous les particularités de chaque zone-jungle.

- Sud = On y trouve la station Cygne, ainsi qu'un lac surplombé d'une magnifique cascade.

- Ouest = On y trouve les stations Tempête, Perle, Caducée ainsi qu'un ancien Temple (photo 5).

Spoiler:
 


- Nord = On y trouve d'anciens baraquements (photo 6) et un petit cimetière.

Spoiler:
 

- Est = Rien que la Jungle.

Zone 3 : Il s'agit de la montagne (à droite, dans la carte principale). La végétation se fait moins présente et l'on a plusieurs clairières, qui laissent les tributs à terrain découvert.

- Versant Sud : On y trouve le Black Rock, soit un ancien bateau pirate (photo 7).

Spoiler:
 

- Versant Nord : On y les stations Orchidée, Flèche et Flamme.

Zone 4 : Au sommet de la montagne se trouve la fameuse corne d'abondance. Celle-ci est située en terrain plat (d'une superficie de 100m&, environ) et surplombe toute l'arène.

Rappel : L'arène est particulièrement grande, n'oubliez pas de prendre cela en compte. Pour donner un ordre de grandeur, sachez qu'il faut marcher un minimum de deux journées si l'on veut aller de l’extrême Nord à l’extrême Sud de l'île. Pour voyager de l'extrême Ouest à l'extrême Est, il faut environ une journée. Cependant, il faut également prendre en compte le terrain montagneux (on marche moins vite quand il faut grimper que lorsque tout est plat). Enfin, la Jungle est assez touffue, la progression est donc loin d'être une promenade de santé. Il faut monter, descendre, déblayer des chemins, jongler à travers la végétation etc. De même, pour accéder au sommet de la Montagne (et donc, à la Corne d'Abondance), il faut user d'un minimum d'efforts, ce qui implique qu'une fois parvenus au terme de l'expédition, les tributs concernés ne peuvent qu'être épuisés.

N'oubliez pas non plus qu'il est important de boire régulièrement. L'arène étant parsemée de rivières, vous ne pouvez que tomber dessus. En revanche, une fois arrivé au sommet de la Montagne, il n'y aura plus possibilité d'en recueillir. Faites vos réserves ! En ce qui concerne la nourriture, sachez que l'île est habitée par de nombreux gibiers (lapins, sangliers, cochons etc). Pour ceux qui savent chasser, il ne sera guère difficile de se procurer à manger. Pour les moins dégourdis, il reste la pêche ou la cueillette. D'ailleurs, de petites baies très nourrissantes poussent un peu partout dans la jungle. Il suffit d'en dévorer une ou deux pour avoir sa réserve énergétique de la journée. Les Hunger Games n'ont jamais aussi mal porté leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: La 5ème édition est lancée !    Lun 22 Avr - 20:20

La Tenue des Tributs

La tenue est mixte et tirée de Tomb Raider, un personnage de jeu vidéo. Evidemment, les Tributs ne sont pas équipés des armes présentes sur la photo. La tenue reste légère et fine, mais elle permet de se mouvoir sans trop de difficultés. Etant donné que les nuits ne sont pas froides, cette tenue n'handicape en rien nos malheureux Tributs.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: La 5ème édition est lancée !    Lun 22 Avr - 20:33

Edition Spéciale !

Cette édition est placée sous le signe des duos ! En d'autres termes, chaque Tribut sera lié à la vie, à la mort, à un autre tribut, par un bracelet électronique (un joli bracelet bleu turquoise qu'il est impossible de briser ou d'enlever). Ainsi, si l'un meurt, l'autre meurt également. En revanche, si l'un gagne, l'autre gagne avec lui. Quitte ou double. Voici les conditions :

- Les Tributs liés ne peuvent laisser une distance de plus de 10 mètres entre eux, sans quoi ils meurent tous les deux.
- Les Tributs liés ne peuvent se tuer, sans quoi les deux meurent. Cela va sans dire.
- Si l'un des tributs vient à mourir, une décharge survient à l'intérieur de son allié, le foudroyant sur le champs. Il devient donc vital de se protéger l'un l'autre.

Les duos :

- Equipe 1 = Pierce & Mathias
- Equipe 2 = Ella & Matthew
- Equipe 3 = Tyler & Victoire
- Equipe 4 = Eddie & Johanne
- Equipe 5 = Sheeba & Narcisse
- Equipe 6 = Milo & Saralyn
- Equipe 7 = Edward & Echo
- Equipe 8 = Adam & Eden
- Equipe 9 = Ofelia & Tayler
- Equipe 10 = July & Josh M
- Equipe 11 = Josh T & PNJ 9 (interdiction de tuer le PNJ)
- Equipe 12 = Philippine & Enora
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

avatar


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: La 5ème édition est lancée !    Lun 22 Avr - 20:47

La Corne d'Abondance !

• Le placement des Tributs :

Spoiler:
 

• Votre arrivée dans l'arène :

Vous arrivez dans l'arène via un tube (ça, ça change pas), lui-même situé à deux mètres de celui de votre allié. La plupart du temps, ces tubes se situent sur la plage. Une fois le compte à rebours terminé, vous pouvez vous ruer sur vos sacs, positionnés à environ 5 mètres de vous. Vous y trouverez votre arme de prédilection, ainsi qu'une dague.

Puis, votre sac contient : 1 gourde de 1L pleine ; un duvet 1 place ; une lampe torche ; 3m de fil de pêche ; une brosse à dent + un dentifrice ; un paquet de Petits Beurres (20) ; un chauffe-plat ; trois allumettes ; 3 cuisses de poulets.

Tout le monde a le même sac. Seule l'arme de prédilection diffère.

• Et ensuite ?

Toutes les heures, une fusée de détresse est lancée aux abords de la Corne, afin que tous les Tributs sachent où aller. Même s'il n'est nullement obligatoire de s'y rendre, sachez que les équipes qui y arriveront en premier y recevront un avantage qui pourrait tout bouleverser. A vous, mes chers amis, de prendre la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cornucopia.forumactif.org
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: La 5ème édition est lancée !    

Revenir en haut Aller en bas
 

La 5ème édition est lancée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [5ème édition] Awards du membre à l'honneur
» [5ème édition] Catégorie Meilleur Méchant
» D&D 5ème édition
» Vampire Mascarade... 5ème édition !
» Expédition vers le Harad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Corbeille :: Anciennes Arènes :: L'édition Tropicae [5ème - Spéciale] :: Zone 4 :: La Corne d'Abondance-