The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contexte & Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du Jeu

+ Admin +

Le Maître du Jeu


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

Contexte & Concept Empty
MessageSujet: Contexte & Concept   Contexte & Concept Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:57





Contexte & Concept The-hunger-games



▬ Contexte

Vous ne connaissez pas ou peu l’univers de Hunger Games ? Bien. Nous allons donc vous expliquer brièvement de quoi il s’agit afin que vous ne soyez pas trop perdus. The Hunger Games est une trilogie écrite par Suzanne Collins, dont le premier tome vient de sortir sur grands écrans en mars dernier. L’histoire se déroule à Panem. Cette nation fut établie lors d’une époque inconnue, mais on sait qu’elle succéda à la destruction de la civilisation moderne (une sorte d’apocalypse provoquée par des catastrophes écologiques). Située dans notre actuelle Amérique du Nord, elle est divisée en 13 districts, qui obéissent chacun au Capitole. Celui-ci les dirige d’une main de fer. Chaque district est spécialisé dans une industrie particulière. Par exemple, le district 4 se spécialise dans la pêche tandis que le 12 récolte plutôt le charbon (voir description des Districts. Il y a quelques années, une révolte éclata dans Panem et les districts se rebellèrent. Un dur et long conflit se mit en place, jusqu’à la victoire écrasante du Capitole. Pour montrer l’exemple et ainsi éviter un nouveau soulèvement, il détruisit complètement le District 13 et instaura une nouvelle loi : Les Hunger Games.

Dorénavant, et chaque année, chaque District devra fournir, lors d’une Moisson réalisée en juin, 1 ou 2 tributs (un garçon et une fille), âgé de 12 à 18 ans. Cette sélection sera faite au hasard. Ces tributs se rejoindront tous dans une arène naturelle et y livreront un combat à mort. Le dernier survivant remportera les jeux et aura la chance de retrouver son district. Pour les 23 autres, seule la mort les attendra. A savoir que tout est filmé et retransmit dans tout Panem et chaque habitant a l’obligation d’assister au massacre. Ce « show » télévisé grandeur nature est géré par une société de juges, qui ont libre droit sur la vie ou la mort de ses tributs. Précédent le début des jeux :
- La Moisson, où l’on choisit au hasard nos tributs.
- La Cérémonie d’Ouverture, où nos tributs défilent dans le Capitole pour se présenter au grand public et ainsi récolter des sponsors. Ceux-ci leur fourniront de l’aide lorsqu’ils seront dans l’arène.
- Les entrainements, où nos tributs s’entraînent au combat et aux techniques de survie. Après les trois jours réservés à cette activité, nos tributs passent devant les juges afin de leur montrer ce qu’ils savent faire. Cela leur confère des points et influence considérablement les sponsors.
- Les interviews, où nos tributs passent en direct à la télé et répondent aux questions d’un présentateur. C’est un moment important car c’est le dernier durant lequel il est possible de convaincre le public.

Maintenant l’arène. Celle-ci est artificielle et peut avoir des tailles variées. Les tributs apparaissent généralement autour de la Corne d’Abondance, où regorgent une multitude d’armes et d’équipements. Une fois les soixante secondes passées, c’est parti. Les tributs se lancent à l’assaut de leur matériel ou s’enfuient sans demander leur reste. Le spectacle commence.




Dernière édition par Le Maître du Jeu le Lun 19 Nov - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://the-cornucopia.forumactif.org
Le Maître du Jeu

+ Admin +

Le Maître du Jeu


Messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2012

Contexte & Concept Empty
MessageSujet: Re: Contexte & Concept   Contexte & Concept Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:28





▬ Concept du Forum

Le forum est inspiré de la trilogie des Hunger Games de Suzanne Collins, mais il n’est pas fidèle à l’histoire des romans. En effet, la chronologie du forum ne correspond pas à celle de l’histoire de Katniss, les personnages de la trilogie n’existent donc pas. Nous sommes 74 ans avant son entrée dans l'arène.

Le forum se concentre uniquement sur les arènes en elles-mêmes, avec tout ce qui relève de l'aventure, de la survie et du combat. Les rps se passent exclusivement dans les arènes, celles-ci étant indépendantes les unes des autres, c’est-à-dire que deux arènes peuvent être « actives » en même temps (la chronologie y est cependant établie). Les arènes ont deux tailles : Les petites arènes qui ne contiennent que douze tributs, et les grandes qui en contiennent vingt-quatre. Le forum commence à l’édition une, c’est-à-dire que la première arène est celle de la première édition. A savoir que l'annonce de la nouvelle Loi a été faite un an avant le début de la première arène, ce qui a permis aux Districts 1, 2 et 4 de s'entraîner.

En tant que joueur, vous contrôlez un personnage qui participe aux Hunger Games dans l’une de ces arènes. Il est évident que vous avez plus de chances de vous faire tuer dans les arènes que de gagner. C’est pourquoi vous serez amenés à contrôler plusieurs personnages que vous créerez ou que vous sélectionnerez parmi les prédéfinis.

Notez également que le forum n'a pas vocation de développer les Rp's dans le Capitole ou les Districts. Par conséquent, si vous souhaitez interagir plus largement avec Panem, nous vous conseillons d'aller sur HG RPG. Comme nous l'avons dit, seule l'arène est privilégiée. Il n'y aura que ça. Néanmoins, vous n'êtes pas obligés de participer à toutes les éditions. Pour comprendre l'utilité des rangs, merci de suivre ce lien.

Nous avons également décidé de jouer avec les codes de l'arène. Ainsi, les règles ne seront pas toujours les mêmes, tout comme les décors et les équipements. N'avez-vous jamais rêvé de participer aux jeux avec des Sabres-Lasers ? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais croyez-nous, nous vous réservons une tonne de surprises... Nous allons TOUT explorer.

Enfin, le principe est de s’amuser, et d’être fair-play. Respectez donc cette vision du jeu que nous vous proposons. Si vous mourrez, n'allez pas en faire tout un drame. Okay, vous êtes mort, mais vous pouvez derechef refaire un personnage. Relax, tout est fait pour que l'on ait tous le plaisir de Rp et de participer aux arènes. Dernier petit détail : si un Tribut l'emporte, il est honoré dans la Place des Honneurs, mais il ne jouera aucun rôle en temps que mentor. Le joueur pourra donc décider de le garder en VIP et de créer un nouveau personnage.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://the-cornucopia.forumactif.org
 

Contexte & Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Contexte et crédits
» Contexte du forum
» Contexte de Jeu
» Contexte ▬ Vous voici dans l'Esquisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Pour prendre un bon départ. :: Règlement & Contexte :: Quelques infos-