L’arène de cette édition sera principalement une arène souterraine, avec une seule et unique zone émergente : un volcan encore actif. Elle se divisera en sept zones, c’est-à-dire la zone du volcan (zone 1) et 6 zones souterraines. L’accès aux 6 zones souterraines se fait depuis divers tunnels situés autour du volcan; un tunnel par zone. Toutes les zones s’entrecroisent sous terre grâce à de longues galeries souterraines, à l’exception de la zone 3. Les conditions dans l’arène sont toujours les mêmes, c’est-à-dire entre 25celsius et 30celsius. C’est une chaleur qui se mêle à l’humidité de la terre en permanence, il est donc important pour les tributs de rester bien hydraté en tout temps. De plus, il est facile de perdre la notion du temps puisque qu’il n’y a point de lumière du jour sous la terre.Les zones.La zone 1 est celle de la corne d’abondance, il s’agit d’un grand volcan encore actif. La corne est en suspension sur une plateforme en dessus du volcan. Autour de cette plateforme est situé les cercles de départ des tributs, relié à celle si par une passerelle assez large pour laisser les deux tributs se rendre jusqu’à la corne. Le tribut devra faire preuve de prudence, un seul faut pas dans la course peut s’avérer des plus mortelles. De plus, il vaut mieux ne pas s’attarder trop longtemps à la corne, rester au-dessus d’un volcan actif n’est certainement pas le choix le plus sécuritaire.
A) La corne d’abondance où sont dispersés divers sacs contenant le nécessaire pour permettre aux tributs de survivre :
4 Gros Sacs Contenant chacun : Une arme parmi les suivants : Couteau de lancés (5) ; Épée ; Arc (10 Flèches) ; Hache – Une boîte d’allumette (10) – Trois pommes – Cinq bâtonnets de viandes séchés – 50 mètres de cordes – Une lampes torches – Un matelas de sol – Un gourde de 500ml d’eau – Petit filet à pêche – canif.
8 Moyens Sacs Contenant chacun : Une dague- Une gourde de 250ml d’eau- Un paquet de biscuits secs (20) – 2 boîtes de sardines – 3 bâtons fluorescent (glowsticks) – 10m de fil à pêche- un petit paquet d’hameçons – Un duvet de plume 1 place – 3 pointes de lance en métal.
10 Petits Sacs Contenant chacun : Un canif – Une gourde de 100ml vide – Un paquet de biscuit sec (10) – Une salade de fruit en conserve – Une couverture en laine – Une toile en plastique – 10m de corde – 3 chandelles – Une boîte d’allumette à moitié vide (5) – 3 élastiques.
B) Les zones de départs des tributs; chaque district a sa propre zone attitré (voir le numéro situé sur le cercle de départ), les deux tributs du district commencent à côté.
C) La lave bouillante; une chute dans celle-ci assure la mort automatique du tribut.
D) Le volcan : C’est à partir de divers cratères situés dans la base du volcan que les tributs ont accès au zone souterraines; c’est-à-dire au reste de l’arène.
L’arène sous la terre.Voici un plan global de ce qui se cache sous le volcan; c’est-à-dire ce à quoi les tributs ont accès après avoir pris la fuite de la corne et s’être enfoncés dans un tunnel.
Zone 2 : Zone humide et chaude de grandeur moyenne. Elle renferme un peu de végétation, dont semble t’il quelques buissons à petits fruits (portez attention aux couleurs de ce que vous mangez), et quelques animaux qui creuse le sol tel les musaraignes et les marmottes. Vous rencontrerez également quelques insectes. Quelques buissons épais offre un refuge parfait aux tributs en perdition.
Zone 3 : Une grotte isolée qui est très difficile d’accès puisque le seul accès existant vient de la base du volcan. Une petite source d’eau y coule regorgeant de petits crustacés, elle rend la température plus douce. Puisqu’elle n’est pas liée aux autres zones elle semble être le refuge idéal pour les tributs plus faibles qui ne se sentent pas préparé aux combats.
Zone 4 : La plus grande zone, offrant une tonne d’endroit où se cacher autant du côté de la zone rocheuse que du côté de la végétation qui offre des arbres fruitiers exotiques et divers buissons. Le principal attrait de cette zone est son grand lac central qui est la plus grande source d’eau potable de l’arène et elle abrite divers espèce de poisson en tout genre.
Zone 5 : Une zone rocheuse idéale pour se cacher.
Zone 6 : Zone légèrement à l’écart. Légèrement rocheuse et comportant un peu de végétation, mais sans plus. C’est une zone qui n’attire pas les gens au premier regard, faisant d’elle une zone des plus tranquilles.
Zone 7 : La zone le plus près du centre du volcan. C’est une zone à la paroi rocheuse légèrement fissurée qui laisse échappée une source d’eau claire, idéale pour remplir une gourde d’eau où pour s’abreuver en état de déshydratation.
La tenue : - Spoiler:
Tenue Mixte inspirée du jeu vidéo Fable III
Note : Les conditions sont dans l'introduction.