The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Show must go on !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh Talba

+ District 9 +

Josh Talba


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013

Show must go on !! Empty
MessageSujet: Show must go on !!   Show must go on !! Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:30










Alors que le tube le projette dans l'arène, Josh est pris de vertige

Un intense sentiment de panique le submerge


*Allons, ce n'est pas le moment de paniquer. Les jeux vont commencer et je vais avoir besoin de toutes mes capacités et de toute ma lucidité
Calme toi....*


Après quelques respirations amples et contrôlées, il reprend pied.

Lorsque l'île apparaît devant lui. Il est prêt à tout, et il est déterminé.

Immédiatement son esprit analyse tout ce qu'il voit :
Une île tropicale, parfait, il pourra sans doute facilement y trouver de quoi manger et de quoi boire s'il reste dans la forêt.
La fillette aux longues nattes qu'il aperçoit à ses côtés porte le même bracelet que lui. C'est sa binôme. A la vie à la mort, il devront faire équipe. Josh est plutôt heureux d'avoir une alliée, n'étant pas un grand combattant, il espère que celle-ci pourra le protéger.

La fillette a l'air terrifiée. Elle plonge sur le sac et en fouille le contenu avec une frénésie qui confine à la panique.
Josh fait de même. Alors que sa binôme semble avoir hérité d'une arbalète, une arme redoutable mais difficile à charger, josh, lui ne trouve dans son sac qu'un petit ustensile argenté agrémenté d'un anneau et d'une ficelle pour pouvoir le porter autour du cou :
Josh reconnait immédiatement cet objet : une pince pliable : la même qu'il avait utilisé durant l'entrainement pour fabriquer un piège rudimentaire :

En effet, n'ayant que peu de disposition naturelle pour l'usage d'armes de contact, celui-ci avait préféré utiliser son temps durant l'entrainement à quelques bricolages certes ingénieux mais pas nécessairement très impressionnants... d'où une note assez médiocre....
Est ce pour cela qu'on l'avait affublé de ce simple outil en guise d'arme ? En attendant qu'il en trouve une meilleure, il lui faudra compter sur l'arbalète de la fille aux nattes....

Tout en chargeant son arme, la fille le fixe sans rien dire, l'air craintive et perdue
josh prend la parole d'un ton qu'il espère sur de lui et rassurant

" Salut, on m'appelle screwdriver et voici mon arme de prédilection :"


D'un geste flegmatique il lui montre la pince. Puis il entreprend de déceler le socle sur lequel il a pris pied dans l'arène à l'aide de la dague.
Une fois sa tache accomplie, il fait de même avec celui de sa partenaire, puis il glisse les socles dans son sac.

"Je ne suis pas un très bon combattant mais je ne manque pas d'idées et de ressources : Je suis un bon bricoleur et comme tu le vois le suis outillé"
(sourire)

Puis, lui montrant son bracelet :

"Toi aussi tu l'as compris, on est binôme, si tu veux survivre il faudra me suivre. Fais moi confiance : Commençons par ne pas trainer par ici et réfugions nous dans la foret, nous serons moins exposé"


Il prend la main de la fillette, qui est restée muette et d'un pas assuré et rapide ils s'enfoncent sous les arbres....

" Tachons de trouver dans cette forêt de quoi nous nourrir et plutôt que de tenter de rejoindre la corne, partons en exploration sur l'île à la recherche d'un refuge et d'armes. Ainsi nous serons prêts pour tenir un siège quand les survivants au bain de sang reviendront nous chasser"


Immédiatement, Josh a pris le contrôle des opérations. La fille se laisse guider, elle semble un peu hagarde, comme sous le choc. Mais le ton déterminé de Josh semble la rassurer et elle se laisse guider sans un mot.

Sous le couvert de la foret, Josh entraine la fille plus profondément dans la jungle, toujours main dans la main comme deux amoureux. Tous les sens en alerte, le couple avance silencieusement

Sur le chemin, Josh cueille quelques baies noires et juteuses et invite sa binôme à en faire autant :

" Chez nous on appelle ses fruits les boules du diable : on a essayé longtemps d'en cultiver, dans la décharge qui servait de jardin à ma famille, malgré leur nom et leur gout amer, elles sont tout à fait comestibles : Mieux vaut en faire des provisions"


Après plus d'une heure à progresser dans la forêt dans un silence absolu, la fillette n'a toujours pas décroché un mot, mais elle semble avoir pris un peu plus d'assurance, elle s'accroche avec détermination à son arbalète chargée, prête à faire feu.

Cette présence silencieuse à ses côtés rassure Josh et il est persuadé que même si elle ne lui a pas parlé, elle aussi est rassurée de savoir que Josh est là pour la guider.

Quand elle sera prête, elle parlera, en attendant il faut aller de l'avant, pour l'instant pas question de traîner où se reposer ! de toute façon l'adrénaline le maintient pour l'instant dans un état de surexcitation constant

Pour parfaire leur camouflage et rendre leur progression encore plus discrète, Josh attrape de grandes fougères et les fourre dans sa ceinture, puis il se macule le visage et les mains de terre humide, et il fait signe à sa compagne de faire de même. D'abord surprise et hésitante, celle-ci s'exécute.

Ainsi grimé, ils ont l'air de deux esprits des forets, créatures démoniaques mi-animales mi-végétales : s'il venait à croiser des tributs ils passeront peut-être pour des plantes, ou des animaux... ou des monstres ! De quoi terrifier ou au moins surprendre des ennemis. Cela rappelle à Josh les histoires qu'il a lues sur de fiers clans de guerriers qui se peinturluraient le visage et le corps pour semer l'effroi dans les rangs de leurs adversaires.

Enfin Josh coupe une longue branche de 2m avec sa dague qu'il utilise comme un bâton de marche. Tous en continuant à progresser, il taille en pointe chaque extrémité. Il pourra l'utiliser pour sonder l'espace devant lui et éviter de déclencher un piège....





Dernière édition par Josh Talba le Dim 5 Mai - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Talba

+ District 9 +

Josh Talba


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2013

Show must go on !! Empty
MessageSujet: Re: Show must go on !!   Show must go on !! Icon_minitimeMar 30 Avr - 4:56










En route pour le nord de l'île, Josh taille avec sa dague des branches afin de fabriquer de rudimentaires carreaux d'arbalètes supplémentaires.

Alors que les heures défilent, la tension devient moins palpable et la fille aux nattes semble regagner en assurance... pour la mettre en confiance, Josh ne cesse de lui parler d'une voix douce et rassurante...

Durant un long monologue, il lui raconte sa vie, il se confie à elle, il lui donne de nombreux conseils, sur tout et sur rien, il lui raconte des histoires qu'il pioche dans les livres qu'il a lu....

" j'ai lu que les anciens arbalétriers allaient pieds nus : ils restaient assis pour tirer avec plus de stabilité, puis ils posaient l'arbalète au sol, mettaient les pieds sur la corde et ils utilisaient leurs jambes (les muscles des membres inférieurs sont plus puissants que ceux des membres supérieurs) pour rapidement recharger leur arme : tu devrais essayer. Enfin tu sais peut-être déjà cela, après tout si cette arme t'a été octroyée, c'est peut-être parce que tu as montré à l'entrainement une certaine maîtrise pour son utilisation "


Au départ, Josh soliloquait pour donner d'utiles conseils à sa partenaire, pour la calmer et pour gagner sa confiance. Mais au fur et à mesure, Josh compris que cet exercice lui permettait aussi de se concentrer et d'ordonner ses idées... voyant que son discours captait l'attention de sa binôme, il se rappela qu'il avait un auditoire plus vaste qui l'écoutait : les spectateurs des jeux, ainsi que les sponsors : s'il réussissait à les convaincre, il pourrait disposer des ressources nécessaires à leur survie...

Il fallait qu'il leur donne du spectacle !

D'étranges idées commencèrent à germer dans sa tête ....
Au fur et à mesure, Josh se rapprochait de sa binôme. Il ne cessait de l'effleurer, de lui tenir la main, de la prendre dans ses bras et de lui caresser les cheveux. Bien que ambiguë, ce contact bienveillant et cette attitude protectrice ne semblaient nullement la gêner, bien au contraire, ils semblaient la rasséréner.

" Je... m'appelle.. Sarah. j'ai 16 ans"

finit elle par dire d'une voix hésitante. Pour la première fois Josh vit dans les yeux de sa partenaire apparaître de la reconnaissance et même de l'espoir. Cette vision le troubla profondément. Il n'avait pas encore remarqué qu'elle avait de superbes yeux bleus, qui contrastaient avec son allure de démons des forets, au pelage composé de feuilles, à la tête ornée de cornes de bois et au visage terreux...

"bonjour Sarah, je suis content de te connaitre."


Josh mima un complexe baise main qui arracha un petit sourire à Sarah.

"Mieux qu'une bague de fiançailles, ce bracelet nous lie jusqu'à la mort. Dans la félicité et l'adversité. Accepte d'être ma compagne et de me faire confiance. Tu peux compter sur moi pour te protéger. Je serais toujours à tes côtés pour veiller sur toi et te chérir. J'aurais préféré te rencontrer dans des circonstances moins dramatiques"


Josh puisait son inspiration dans les romans romantiques qu'il avait lu. Son badinage était quelque peu théâtrale, mais cela semblait rassurer et amuser Sarah autant que lui même. Peut être qu'un flirt pourrait attirer sur lui la sympathie d'un sponsor ?

Josh s'interrompit brusquement : Après plusieurs heures d'une épuisante marche en direction du nord, une ancienne construction se dressait sur leur route....



https://the-cornucopia.forumactif.org/t462-show-must-go-on-visite-au-temple-josh-talba#5183





Revenir en haut Aller en bas
 

Show must go on !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Show must go on : visite au temple [Josh Talba]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Corbeille :: Anciennes Arènes :: L'édition Tropicae [5ème - Spéciale] :: Zone 1 :: Ouest-