The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milo Oracle

+ District 5 +

Milo Oracle


Messages : 234
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 31
Localisation : Dans l'arène, évidemment.

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 12
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]   La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:20


J’attends. Allongé sur mon lit provisoire, les yeux levés vers un plafond d’étoiles, je me demande à quelle sauce je serais dévoré. Je n’ai pas vraiment revu Elina depuis notre arrivée au Capitole. D’ailleurs, je pense que c’est mieux comme ça. Elle ne doit pas être très ravie de devoir affronter l’arène à mes côtés. Pourtant, je ne pouvais pas reculer. Je ne pouvais pas la laisser partir comme ça, alors que je m’étais juré de payer ma dette. En me portant volontaire, je savais que je ne reviendrai pas au district Cinq. Mon objectif est clair, net et précis. Elina doit gagner. Elle doit rentrer. Il ne peut en être autrement. Et, même si elle a du mal à l’accepter, elle devra faire avec. Je souris face à cette pensée, convaincu d’avoir bien joué mon rôle jusqu’à présent. Pourvu que ça dure ! Cependant, avant de revoir ma stratégie pour l’arène, il convient de passer les premiers jours ici, dans ces appartements luxueux qui font de moi un prince. Jamais je n’avais vu autant d’or et d’argent dans un seul lieu. Je ne suis même pas sûr d’en avoir croisé au district Cinq, c’est dire. Tout est si beau, si brillant. C’est comme dans mes rêves les plus fous. Enfin, dans ces rêves-là, l’issue n’est pas la mort. Oui, ça change un peu. Je pousse un soupir de satisfaction en m’étalant sur mon lit. Qu’il est doux ! Au moins, je profite pendant que je le peux. Si tout est à notre disposition, il est hors de question que je laisse tout ça de côté. D’un bond, je saute sur la moquette et me dirige vers le salon. La table, toujours garnie de mets succulents, ne demande qu’à être abordée. Oh, des muffins aux noisettes ! Mes préférés ! Ma mère m’en faisait tous les dimanches. Sans hésiter, et sous les regards fermés des muets qui nous entourent, j’en saisis un, puis deux. Je vais pour m’en aller lorsque, pris d’un regret, je décide d’en prendre un troisième que je planque dans ma poche. On ne sait jamais. Enfin, je cours de nouveau dans ma chambre et vais déguster mes petits trésors.

On nous a bien précisé d’attendre sagement de nouvelles instructions. Oui, c’est bien beau mais ça fait 3 heures qu'on poireaute. Pour passer le temps, je décide de me replonger dans les évènements de ces dernières vingt-quatre heures. Si proches, mais pourtant si loin. Ce matin, nous avons eu droit à une refonte totale de notre corps. J’ai cru que mes préparateurs allaient m’arracher la peau. Pourtant, on ne peut pas dire que je sois très poilu. Mais eux désiraient une peau de bébé. J’ai donc serré les dents, versé quelques larmes, puis souffert en silence. Je n’allais tout de même pas montré à tous que j’étais faible. Déjà qu’ils m’ont regardé comme si j’étais une poupée de porcelaine… Une fois passé au peigne fin (en priant tous les Dieux pour que cette souffrance s’amenuise), on m’a fait rencontrer mon styliste. Un homme entre deux âges, les cheveux roses, le teint orangé. Bref, une autre espèce de monstre. Nul doute qu’en arborant cette tenue, on m’aurait ri au nez dans le district cinq. Il m’a fait un rapide topo sur l’importance que notre Cérémonie d’ Ouverture aura sur la suite de l’aventure. J’ai écouté à demi-mots, je crois. Ma suite d’aventure est toute tracée, de toute façon. Qu’il économise sa salive. Tss. Je reviens à ma réalité. Laissons le passé de côté. Il ne me reste qu’à me tourner vers l’avenir. Avenir qui, soit dit en passant, approche peu à peu de sa fin.

L’heure est arrivée. Il est temps de partir pour le Grand Cirque, où nous serons officiellement présentés aux gens du Capitole. Enfin ! Il n’y avait même plus de muffins. Je pense qu’ils ont remarqué que j’avais mangé toutes leurs réserves. Je suis certain qu’ils se sont demandés comment un être aussi minuscule pouvait engloutir autant de choses. Notre styliste, dont j’ai oublié le nom, nous emmène en nous parlant avec enthousiasme des tenues qu’il a confectionné à notre attention. Je lance un sourire crispé à Elina. Ça promet. Le voyage se fait plus rapidement que prévu. Arrivé sur place, je constate que les techniciens sont en ébullition. Ils vérifient que les chars sont fonctionnels et que les Tributs sont tous arrivés. Vu que notre exposition n’a lieu que dans vingt minutes, j’en profite pour les dévisager, d’un œil discret, bien sûr. Il y a de grands gaillards, ça c’est clair. C’est limite si l’un deux ne fait pas le double de ma taille et le triple de mon poids. Dans l’hypothèse où j’avais encore de l’espoir, là, on peut dire que, désormais, il est réduit à néant. Que puis-je faire face à ces bœufs ? C’est à peine si je sers d’apéro à leur appétit de massacre. Je réalise, pour la première fois peut-être, dans quel genre d’aventure je me suis lancé. Ils vont me découper en morceaux. Je vais souffrir. Oh ça oui, je vais souffrir. Je déglutis avec peine et me dirige vers Elina. Je lui saisis la main, que je sers très très fort. Un crac me fait desserrer mon emprise. J’aurais l’air fin si je lui brisé les phalanges. Je ne veux pas qu’elle soit en colère contre moi. J’ai besoin d’elle. Le stress me gagne. Tous ces gens vont me voir… Beaucoup vont se moquer de moi, d’ailleurs. J’aurais de la chance si je parviens à ne pas m’évanouir ! J’étais beaucoup moins anxieux lors de la Moisson ! Là, c’est différent. Je vois le visage de ceux qui vont mourir. Je vois aussi ceux qui risquent de me tuer. C’est spécial. Effrayant, même.

Ah, on m’enfile ma tenue. Seigneur Dieu, j’ai l’impression d’être une pile électrique. Tous ces fusibles qui brillent sur moi me donnent rapidement mal à la tête. Je suis ridicule. Mais bon, Elina est encore pire que moi, ce qui me fait relativiser. Je pouffe de rire en observant sa robe parsemée de fils électriques. Ah ah ah ! Quant aux autres Tributs, n’en parlons pas. Il doit en avoir un ou deux qui se détachent du lot. Mais, sinon, c’est plutôt grotesque. C’est comme si nous fêtions carnaval avant l’heure. Vite, ça va commencer ! On nous pousse sans ménagement vers nos chars. Tiens, c’est un vrai cheval ? J’ignorais qu’ils étaient aussi grands. Beurk, quelles grandes dents qu’ils ont. Et quelle haleine. Elina monte la première. Elle me réceptionne à mon tour. Une fois en place, je me crampe comme je peux, histoire de ne pas basculer lorsque ce sera notre tour. J’ai peur. Et j’ai envie d’aller faire pipi, en plus. Soudain, alors que j’espérais pouvoir aller vite fait aux toilettes, l’hymne retentit. Bon, tant pis. J’attendrai. Les portes s’ouvrent, les acclamations retentissent. C’est parti. Le district 1 ouvre le bal.


[Vous pouvez poster vos rp’s pour la Cérémonie d’Ouverture, dans l’ordre que vous voulez. En revanche, n’oubliez pas que le District Un passe avant le deux dans l’histoire des Hunger Games, etc.]


Dernière édition par Milo Oracle le Ven 11 Jan - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Edens

+ District 1 +

Victoire Edens


Messages : 56
Date d'inscription : 10/01/2013

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 17 ans
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]   La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:28

    Mary était enfin au capitole. Elle n'avait pas vraiment peur de l'arène et avait d'ailleurs bien hâte d'y entrer et de se faire remarquer en gagnant les jeux de la troisième édition. Le problème voyez-vous, c'est qu'il y'avait des tributs bien plus vieux qu'elle, qui pourraient lui faire sa peau très rapidement. Mais Mary était confiante. Si elle se liait "d'amitié" avec les autres carrières, ils pourraient tous gagner au moins jusqu'à se retrouver entre eux et s'entre tuer. Là peut être que Mary aurait sa chance...

    Cette journée là, la petite blonde attendait donc que la cérémonie d'ouverture commence. Elle avait bien mangé et de ce fait, elle attendait donc sur son lit, se demandant bien ce que pouvait faire son homologue masculin.

    Finalement, comme elle commençait à s'ennuyer, elle se remémora la refonte totale à laquelle elle avait eu le droit ce matin là. Son styliste avait hurlé en voyant dans quel état elle se trouvait. Elle qui détestait qu'on touche à ses cheveux, elle avait dû attendre que son styliste ne les lui boucle, avant de s'observer hébétée dans la glace. Elle ressemblait à une petite poupée de porcelaine, alors qu'elle était principalement un garçon manqué et une vrai garce...

    Maintenant, elle luttait donc pour ne pas se relisser ses cheveux...

    La fin de l'attente sonna alors lorsqu'on vint la chercher pour l'emmener dans le grand cirque. Là bas, elle mit enfin sa tenue, à l'image de son district. Comme le district 1 vendait du matériel précieux au capitole, leur tribut étaient por la plupart, un pâle copie des gens du capitole. Et Mary-Alice avait donc une tenue extravagante, brillant de mille feu et couverte de joyaux précieux, tout comme son homologue masculin. D'ailleurs, alors qu'elle montait sur un char, elle prit la main de son collègue, histoire de ne pas se vautrer lorsque le char partirait. Puis le cheval commenca à partir. Sans même jeter un regard aux autres tributs, la gamine fit son plus beau sourire, saluant de la main la foule qui allait l'appréciier rapidement. De toute manière, ils avaient intérêt de le faire si elle ne voulait pas mourir dans l'arène...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]   La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:59

La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Tumblr_mb2r3sn8Pb1rb7w28o1_500

Aujourd'hui s'était une journée comme les autres pour lui à une mesure près. C'est ce soir le grand jour. Panem allait beintôt le découvrir appareillé de manière à ce que tous les regards fusent sur lui. Il le savait il allait resplandir et éclabousser de boue une bonne fois pour toute les quelques prétendants aux titres de gagnant des hunger games. Il est évident qu'il gagnera, jamais il se remettra en question et il pense même que cet égo gonflé à l'hélium le ménera loin. Droit vers la victoire, la gloire et la fortune. Pour l'instant c'est que des rêves mais Chandler est vraiment confiant. Il a des acquis qu'il sait certain et cela suffit amplement pour le conforter dans son aura de -écrase toi sous mon regard-. Ce matin quand il est s'est levé s'était alors dans un enthousiasme insupportable. Il arborrait ce demi-sourire hautain et son regarde plein de fierté il déambullait de son allure haltière le long des couloirs de 'lappartement du quatre à la recherche de ce qui allait le distraire en attendant la cérémonie des chars. Il s'arrêtait face à l'immense aquarium et restait là dubitatif devant ses petites choses qui nageaient innocemment. Il se disait que pour elles leurs carquan de plastique était le grand monde mais qu'ils étaient bien ignorants. Il finissait sur une note de tristesse en se disant que jamais ils ne connaitraient la mer et s'en retourna. Une moue instaisfaite le faisait s'écraser volontairement sur l'imposant sofa turquoise de la pièce centrale dans un rebond qui l'amusa. Un muet passa puis repassa alors qu ele grand blond se mit à le guetter comme un chat. Il compta le nombre d'allé retour que langue coupé fit, à savoir sept et après ça ... Il n'avait rien à faire. Heureusement pour Chandler les minutes étaient longues mais bientôt on le sorta de sa torpeurflegmatique soudainne. S'était le passage à la case soin pour le beau blond des mers. Le fils de poséidon passa de longue heure à se faire coiffé, peinturluré le visage de crème et de mousse, à se faire manucurer. Un barbier s'occupa de sa barbe pour la tailler soigneusement. Un barbier aux cheveux verts et au yeux rouges qui avait captivé notre jeune homme de part sa peau zébré. Il a eu raison de s'en préoccuper cela lui faisait oublier le temps long. Il posa quelques questions comme le temps qu'il restait ? Quand prendrait fin tout ce cirque insupportable t il n'eut que des bientôt, des patience mon grand. Il y passa l'après-midi, il subissa en silence avec plus ou moins de complaisance les soins du capitole et on le conduisa à son styliste. Marius Cronw un homme à la langue coupé en deux tel un reptile et aux yeux jaunes. Chandler avait vite compris qu'il ne fallait mieux pas le titiller. Sa peau tendait bizarrement vers les tons gris et ses dents avaient quelques strass par endroit et bien que pour Chandler cette apparence reste une énigme il interpréta vite ses multiples tocs. Un homme nerveux,capricieux et borné était son styliste. Il envoya valser un porte manteau qui le gênait dans un juron avant d'en empoigner un autre et de lui fouttre sous les mirettes. -C'est ce que tu porteras ce soir.-dit-il sans conviction. Le blond demeura muet. Sa tenue ne se composait que d'un trident en or, un filet argenté pour cacher une partie de son corp et un pantalon moulant dans les tons sable. Pour rappeler les algues de l'océééaaaaan comme disait Marius, le styliste avait crut bon de lui mettre de 'leye liner vert-bleu et quelques paillettes des même tons sur chaque partie de son corps nu, ses bras, son trose, son cou, dos et visage. Pour la coup il avait le droit à du gel effet mouillé pour faire croire qu'il sortait de l'eau avant la cérémonie ce qui en soi était absurde. Après une longue heure d'essayage, d'astiquage et d epouponnage pour le grand blond du quatre l'heure était venue. Accompagné de son styliste et de on équipe de préparation il s'aventura dans le cirque. Il entendait les bruit de la foule excitée trappant dans ses mains et poussant des cris. Derrière le grand rideau ce n'était pas la même chose. Il y avait les chars, plusieurs stylistes et équipe qui accompagnaient leurs tributs leurs donnant les dernières recommandations. Chandler son trident à la main sa tignasse effet mouillé et tout le reste prit place au coté de sa coéquipière de district. La tension était palpable mais le blond n'en n'avait rien à foutre il était détendu et serein s'amusant à jettait des regard froid ou agressif à d'autre tributs. Les rideaux s'écartent au moment où l'hymne retentit et le chars du district un cavalle déjà. Chandler les suient d'un regard envieux et entend la foule se déchaînée. Le deux part, le trois et enfin le sien. Ses yeux bleux balayaient la foule un demi sourire aux lèvres. Il leva un bras au ciel croulant sous les applaudissements et esquissa un franc sourire de satisfaction. Sa main retomba le long de son corps musclé et dans un mouvement vengeresque il leva son trident au ciel comme pour dire - Je suis du district quatre et je suis fière de mon district - La foule allait l'adorer, il le savait.


Dernière édition par Chandler Murrey le Ven 11 Jan - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Kross

+ District 6 +

Kelly Kross


Messages : 182
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 17 ans
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]   La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:20

Croquante.Juteuse.Cette pomme est délicieuse.Un plaisir simple mais tellement plus savoureux quand il fait fait parti des meilleures qualités.Je suis un peu pressé par l'heure mais pas grave une star doit savoir se faire désirer.Bon, d'accord j'exagère un peu car ça fait déjà plus de dix minutes que je me fais attendre mais c'est drôle.J'aime imaginer les têtes et leur affolement à eux, ceux d'en bas et croyez-moi je peux me faire ce plaisir que de les faire s'impatienter.Je crois avoir assez souffert ce matin pendant l'extermination de mes poils alors franchement ils n'ont pas leur mots à dire surtout après avoir découvert à quoi ressemblerait la tenue de la Cérémonie d'Ouverture.Un seul mot : Abominable.Mais nous n'avons pas les mêmes goûts alors avec un peu de chance ces goûts plaira au Capitole.Je le souhaite très fort.Enfin, passons il est temps que je descende enfin.J'avale le dernier morceau de ma pomme et lance le reste à un muet qui l'attrape de justesse puis je me dirige vers l'ascenseur.

Quand j'arrive enfin sur le lieu de rendez-vous avec mon styliste celui-ci ne cesse de crier mais je lui diminue son temps de parole car si il veut faire son travail bien il faut qu'il le fasse en moins de cinq minutes.Je ne lui facilite pas la tâche je sais.Mais c'est aussi amusant de le voir se presser ainsi.Il m'aide en enfiler ma tenue composée d'un tee-shirt à manche courte et d'un short, le tout très jaune.Il m'enfile par dessus un voile couleur rouille qui lui couvre tout mon corps mis à part la tête.Peris - C'est son nom - me chausse ensuite d'une grande paire de chaussure à talon toute jaune mais sur lesquelles on à disposé quelque paillettes en forme de rouages de couleur rouille.Ensuite Peris à recourt à ses assistants pour qu'ils me maquillent tandis que lui peignent mes cheveux.Quand on me montre le miroir je constate que l'effet n'est pas si mal puisque j'ai les yeux maquillé de jaunes avec quelques paillettes et mes cheveux sont attachés en chignon surmontés d'un petit serre tête.Mes accessoires sont eux constitués de perles noires.Un collier pour mon cou et pour mes bras c'est comme des lianes jaunes parsemés de perles.On est dans les temps et j'avoue que le rendu n'est pas mal mais n'oublions pas que c'est normal que je rende les choses belle.Un petit rire éclate dans ma tête mais je me contente de remercier brièvement mon styliste et je rejoins en vitesse mon char.Le gars de mon District est déjà là, d'ailleurs tous les autres tributs sont en place je crois.A peine je m'installe que l'hymne raisonne, il est temps que j'éclaire la piste.Les portes s'ouvrent et le char du District 1 s'élance.Je ne peux m'empêcher de regarder la petite fille qui sert de Tribut elle semble fragile mais mon instinct se trompe peut-être.Je remarque aussi le grand et fort garçon du District 2.Je ressens un coup de pression, ils saluent tous la foule mais moi je ne peux pas...

Vient mon tour, de l'excitation mais aussi de la crainte.Je crois savoir mais je ne suis pas sûre.Si peut-être que j'y arriverais...Mon char s'élance et je souris en pliant avec peine mon bras en deux pour saluer.Je ne pas bouger si énergiquement que je le voudrais mais je peux seulement bouger ma main.A mon soulagement ça donne un air plus noble, respectueux et pour pas que les gens le prennent mal je fais de mon mieux pour sourire en espérant que ma beauté m'amène de précieux sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Dawnstar

+ District 12 +

Echo Dawnstar


Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 13 ans
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]   La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:08

Que le plafond était beau ! Tout blanc, un blanc neige incroyablement pur, parsemé par-ci par-là de pépites d'ors et d'argents qui formaient des spirales de tailles différentes. Allez savoir pourquoi, mais tous ces points lumineux me faisaient peu à peu songer à la mer que j'aimais temps et que je ne reverrais pas avant de nombreux jours de souffrances et de douleurs. Car irrémédiablement, j'allais rentrer chez moi, dans mon district, vivante. Je le savais, ne pouvais envisager les choses autrement. Bientôt je sentirais à nouveau les vagues me caresser le visage tendrement, et le sel marin m'irritait la peau. Ce n'était pas un rêve, plutôt un fait. Je m'étais portée volontaire à douze ans, après tout, il fallait bien que je fusse sûre de moi pour faire pareil geste téméraire.

Néanmoins, pour le moment je me trouvais loin de l'arène, loin de la plage, et en sommes, loin de tout. Au contraire, je pourrais même avancer, qu'à cet instant précis, des hommes et des femmes au style totalement disjonctée et aux manières délurées étaient entrain de me... charcuter. Non, non... Je n’exagère pas, et, pour cause, je restais là, immobile sur une table blanche, à serrer les dents et à me concentrer corps et âme sur le riche plafond du centre d'entraînement du Capitol, pendant que mes poils ; douce fourrure naturelle, me quittait peu à peu dans une douleur inimaginable et bien trop longue à mon gout.

Plus tard, excusez moi de mon absence de précision, mais je n'ai pas osé compter les secondes lorsque l'on me torturait, j'aperçus une jeune fille au beau visage et aux yeux incroyables, m'observer. Le problème ? Sa silhouette. Elle ressemblait plus à celle d'un ver de terre ; rose et dénués de poils, à l'aspect étrange et inconnu. Je poussai un cri de stupeur. Cette jeune fille mince semblable à un gros bonbon rosé, n'était autre que... mon reflet dans un miroir ! Oui, mon reflet. On avait transformé mon corps délicat de petite fille en une horreur absolu ! Ô meurtre, ô crime qui demeurera impuni et qui le devrait !

C'était, non rageusement, que je regagnai ma chambre étouffante de richesses et de décorations qui n'avaient aucunes fonctions premières. Malheureusement, je ne pu y rester longtemps ; car une femme à l'air faussement niais toqua à ma porte. L'heure était venu. La cérémonie d'ouverture débuterait dans quelques heures. Une cérémonie d'ouverture qui se révélerait être aussi drôle, aussi comique, aussi ridicule que les précédentes, avais-je supposé.

Le moment était venu, les chars reposaient devant moi, tous décorés de manières diverses et variée.

Je grimpai sur celui qui m'était destiné ; mon compagnon de district était déjà là. Ses cheveux, tout comme les miens, semblaient faussement mouillés ; bien que les miens eurent un air rebelle et sauvage. A vrai dire, il n'était vêtu de presque rien, on l'avait transformer en un Poséidon tout à fait réussi. Pour moi, on avait plus opté pour le thème "sirène guerrière". Mon fin pantalon avait la couleur et la texture d'écaille ; pour me couvrir, je n'avais qu'un soutiens gorge imitation coquillages. La styliste avait joué sur les ombres de mon visages, gommant mes traits d'enfants pour une allure plus menaçante.

Le char du district 3 est parti.

Nos chevaux avancèrent.

Une lumière vive vint éblouirent mes grands yeux clairs.

Le publique nous voyaient enfin.

Fière et droite, un grand sourire sur les lèvres, tenant fièrement mon petit trident d'argent, je fis des signes aux publiques.

Je ne le sus que bien plus tard, mais les tributs du districts 4, n'avait pas fais mauvaise impression. Loin de là.

Revenir en haut Aller en bas
Mathias M. Eriksen

+ District 5 +

Mathias M. Eriksen


Messages : 222
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part.

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 15 ans
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]   La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:45

Je suis arrivé au Capitole depuis même pas une journée, et je le déteste déjà. Non seulement car il est incroyablement riche par rapport au District 9, mais aussi parce qu'ici... ici tout se base sur l'apparence. Les citadins se mettent des moustaches de chat, des habits horribles, se teignent la peau de couleurs étranges... Et ils ne parlent que de ça. Ou presque. En ce moment, mes préparateurs sont en train de parler de la nouvelle coiffure de quelqu'un dont je n'ai jamais entendu le nom avant. Je sursaute lorsque on m'enlève une bande de cire, je crois, du mollet, ensemble aux poils au dessous de la bande. Et en plus, un des préparateurs dit quelque chose du genre qu'ils n'aiment pas les pleurnichards. C'était destiné à moi ce comment? Probablement oui. Et je sens la rage monter en moi. Comment ils osent me critiquer, eux qui passent leur journées à orner leurs corps comme des monstres et à attendre la mort de 23 jeunes tributs des Districts? Mais je me continent, en me mordillant l'intérieur de la joue, et le sang se répand dans ma bouche. J'espère qu'il finissent dans peu de temps. Comme ça, je vais pouvoir aller à la Cérémonie et ce sera fini. Mais non, ils doivent encore me mettre des ongles fausses sur les miennes que je ronge, m'enlever les poils des bras et des jambes, de me nettoyer le corps et les cheveux. Après, ils me laissent seul et ils vont appeler mon styliste. Mon styliste. L'homme qui choisira comment me présenter à Panem. Comme du maïs? Comme du pain? Ou comme un champ de grain? J'attends. Finalement, mon styliste arrive. Il est habillé en jaune-marron. Un hommage au District 9? En tout cas, le résultat est horrible. Je m'assois, et il se présente comme Granum. Encore un de ses noms du Capitole. Bizarres et sans aucun sens. Et il me demande mon nom. Il ne l'a pas entendu pendant la Moisson? D'autant plus qu'il savait déjà qu'il allait être le styliste du District 9. Mais il a probablement passé son temps à regarder les carrières, des Districts 1, 2 et 4. Mais bon, comme les gens du Capitole sont presque toutes vraiment bêtes, il ne faut pas s’impressionner de ça. Mon ton, quand je parle, est assez froid et glacial. Il faut croire que je vais être assez impopulaire aux yeux de mon équipe de préparation...

-Mattys Mack Hyvittae.

Il semble hésiter. Il s'attendait que je sois un de ces tributs enthousiastes de participer aux Jeux, qui sont super-heureux de rencontrer la personne qui le prépare à un carnage? Beh, il se trompe sur moi. Finalement, après quelques minutes, il récapitule le fonctionnement de la Cérémonie d'Ouverture. Les tributs passerons par Districts, du premier au douzième, et après on va rentrer dans la Tour des Tributs, où on va rester avant les Jeux. Comme si je ne le savais pas déjà. Après, il me montre le costume pour la parade. Apparemment, je vais être une orge, même s'il l'appelle grain. Qu'est-ce qu'il est ignorant... Ensuite, quand j'ai mis mon costume, il me maquille. Magnifique. Je vais être un citadin du Capitole. Quelle émotion. Après m'avoir teint les paupières de jaune-marron, il me met un chapeau. Wow. Encore mieux. Maintenant, je suis aussi ridicule que lui. Mais il ne va pas être ridicule en directe nationale, devant toute Panem. On descend dans la salle où se trouvent les chevaux et les autres tributs. Au moins je ne suis pas le seul à être ridicule. Comme le tribut du 5, le petit garçon, Milo, je crois, qui ressemble un peu à un pile. Mais au moins, il n'a pas un chapeau qui ondule quand il bouge. Granum me fait monter dans le char du District 9, avant de s'en aller. Maintenant, je suis seul avec les autres tributs. Il y a sûrement mon meurtrier dans cette salle. Mais qui? Le garçon du 1? Celui du 4? La fille du 8? Ou encore mon partenaire de District? L'hymne de Panem commence, et le chariot du District 1 sort. Les chariots des autres tributs s'enchaînent, et après un las de temps qui me semble minuscule, c'est à mon chariot de sortir. Dès que je sors, la musique me résonne dans les oreilles, tellement elle est forte. Je sors au moment où elle commence à devenir de plus en plus silencieuse. Comme si elle exprimait l'opinion du Capitole sur moi. Je commence à saluer les gens du Capitole, mais mon visage reflet un peu mon inquiétude. L'hymne continue, plus fort que jamais. Je crois que le District 9 va faire une mauvaise impression cette année. Au moins de ma part.


Dernière édition par Mattys M. Hyvittae le Jeu 31 Jan - 22:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]   La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:14

Cesses de t'agiter, ne sois pas impatient, encore quelques petites minutes et tu seras prêt. Me dis Livius, mon préparateur avec l'accent du Capitole très prononcé.
Je suis au centre de Transformation, tous les tributs y passent pour qu'on leur fasse une beauté, chaque tribut a ses préparateurs et son styliste. Livius, est en quelque sorte le chef de l'équipe de préparation, il a la peau bleutée, ses cheveux ondulés tombent jusqu'au milieu de son dos et sont aussi bleus pâles, deux traits argentés lui font office de sourcils.
 
-Tous les autres préparateurs seront jaloux du travail que nous avons accomplis, tu seras belle comme une déesse grecque ! Renchérie Ruga de sa voix tremblante.
 
Ruga, elle, doit être la plus vieille préparatrice de Panem, ses mains tremblent sans cesse, ce qui c'est révélé être très pratique lors du gommage de peau.
 
-O...Oh oui... Aussi belle que le jour. Prononce doucement Pétronia de sa petite voix presque inaudible tout en rougissant, ce qui lui donne une couleur étrange étant donné que sa peau est grise.

Après m'avoir fait prendre une douche brûlante pour «m'ouvrir tous les pores de la peau» m'avoir épilé chaque partie du corps- et m'avoir tartiné le visage d'un masque orange fluo à l'odeur de plastique pour rendre ma peau aussi net et douce que celle d'un bébé, je suis prête à rencontrer mon styliste, mais avant mon équipe de préparation peaufine quelques derniers détails, m'examinant comme l'a fait Jarrett ce matin dans le train, sauf que devant lui, je n'étais pas nue.
Lorsque je parais présentable à mes préparateurs, ils me laissent seule dans la pièce, debout, toujours nue. J'attends quelques minutes avant de voir une silhouette se diriger vers moi, ah voilà mon styliste ! Ou plutôt ma styliste car c'est une femme qui approche. Je me sens très gêné, il m'a fallut plus d'une heure pour être à l'aise devant Pétronia et Ruga, je ne sais pas comment réagir, ma styliste s'attend-elle à me trouver nue ? Dois-je remettre mon peignoir ?
 
-Bonjour, je suis Petunia, ta styliste. Dit-elle tout en tournant autour de moi. Tu peux mettre ton peignoir à présent, nous allons discuter.
 
Je suis soulagé, elle ne s'est pas attardée sur mon corps, j'enfile mon peignoir en vitesse et m'assoie sur l'un des deux canapés qui se font face. J'ai faim, je ne sais pas quelle heure il est mais avec tout ce que j'ai mangé ce matin au petit déjeuner, il doit être plus de midi. Est-ce que j'aurais l'occasion de manger après mon entretient avec Petunia ? En fait je n'ai pas à attendre, Pétunia se place en face de moi et appuis sur un bouton sur le côté de la table, deux plats en sortent, ce sont nos repas. Tout en mangeant, ma styliste m'explique :
 
-Cistercine, la styliste qui s'occupe de ta partenaire, et moi même avons décidé d'assortir vos costumes pour la cérémonie d'ouverture. Nous avons prévus une tenue très spéciale.
 
En réalité j'ai arrêté de l'écouter après qu'elle ait prononcé «le styliste», j'imagine Ulyss nu attendant sa styliste, une vieille, sale et puante, avec une couleur de peau étrange et une coupe de cheveux ridicule... L'a-t-elle touché? A-t-elle essayé d'abuser de lui ? je serre les poings.

-Ariel, tout va bien ? Me demande Petunia. 
-O...Oui. Je pensais seulement au costume que nous allions avoir. Serrons nous nus et recouverts de cables electiques comme chaque année ?
 
Petunia éclate de rire et pose une main sur mon bras.
 
-Non bien sûr que non, ce concept est totalement démodé. Nous avons trouvé une bien meilleure idée. Vous serrez les vedettes de cette soirée crois moi. Me dit-elle toute souriante.
 
Au bout de plusieurs heures seulement mon costume est prêt et je comprends alors pourquoi nous seront les vedettes de la soirée, il s'agit d'une combinaison argenté très moulante qui monte jusqu'au cou, des bottes argentés qui montent jusqu'aux genoux mais la véritable innovation sont la cape et la coiffe faites de lanières de différentes couleurs : or,cuivre et metal. Notre District est censé représenter l'electronique or, Petunia et Cistercine on choisi d'aller au delà du l’électronique et de représenter ce qu'elle produit, ils projettent également d'illuminer nos capes et nos coiffes quand ce sera à notre tour de défiler.
 
-Bien entendu ce ne seront que des diodes, ce sera sans danger rien qui puisse vous electrocuter. M'explique Petunia.
 
Puis, nous quittons la salle de préparation.

Nous retrouvons Ulyss et son équipe de préparateurs ainsi que sa styliste. Elle n'est absolument pas comme je me l'avais imaginée, elle est simple, la couleur de sa peau est naturelle, elle n'a pas de coupe de cheveux ridicule et semble très gentille, elle ne ressemble pas aux autres habitants du Capitole. Soudain la vision de Ulyss et elle, seuls dans la même pièce envahie mon esprit et je dois lutter pour ne pas foudroyer du regard cette chere Cistercine. Je pose ensuite les yeux sur Ulyss, il à la même tenue que moi sauf qu'il est magnifique. Il porte ce costume à merveille, il est tellement moulant que je perçoit chaque partie de son corps, comme d'habitude, j'ai du mal à détourner le regard mais j'y suis contrainte par mon équipe, nous devons rejoindre l'écurie, la cérémonie d'ouverture va bientôt commencer.
Nos stylistes nous font monter dans notre chariot, il sera tiré par quatre chevaux aussi gris qu'un ciel de pluie.


La musique d'ouverture retentit, ça y est, la cérémonie commence. Les chariots des premiers Districts s'élancent, Ulyss les regardes défiler les uns après les autres mais moi c'est lui que je regarde encore et encore, une fois dans l'arène je ne le reverrai plus jamais.
 
-C'est à nous. Déclare Cistercine.
 
Je redoute ce moment depuis que Petunia m'en a parler... Mais avant que nous ayons put protester Cistercine illumine nos capes et nos coiffes.
 
-Ça marche !! S'exclame-t-elle.
 
Puis il redresse le menton d'Ulyss, je n'aime pas sa manière de le toucher, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'Ulyss l'aime bien... Moi, je la déteste !
 
-N'oubliez pas, tête haute ! Souriez. Ils vont vous adorer. Continue la styliste.
 
Puis elle descend du chariot, elle cris et fait des signe à notre intention, je ne saisis pas de suite ce qu'elle veut qu'on fasse.
 
-Que dit-elle ? Me demande Ulyss.
 
Je me tourne vers lui pour lui répondre et à ce moment précis mon cœur bat à trois mille à l'heure, j'ai le souffle coupé, je me sens rougir, j'ai chaud. Il est sublime, les illuminations font ressortir ses traits dans l'obscurité qui commence à tomber. Il me regarde aussi et son visage se trouble, je crois que je suis aussi magnifique que lui.
 
-Je crois qu'elle veut qu'on se tienne la main. Je lui réponds toujours les yeux rivés sur lui.
 
D'un air un peut maladroit je lui prend la main et nous nous tournons vers Cistercine pour avoir confirmation. elle sourit et lève les deux pouces. Ouf j'avais bien compris.
Au même moment notre chariot s'ébranle et nous nous élançons dans la ville. Nous entrons à peine que tous les visages se tournent vers nous, je cherche un écran géant pour voir si, effectivement nous sommes les vedettes de la soirée comme me l'avait dit Petunia. Lorsque je nous aperçoit à l'écran je reste bouche bée, la vieille Ruga avait raison, je suis aussi belle qu'une deesse et Ulyss est éblouissant lui aussi. Tous les habitants de Panem scandent nos prénoms, je les saluts comme je l'avais fait du train. Je jette de temps en temps un coup œil à l'écran géant pour regarder Ulyss, il est Ulysssouriant et je suis aux anges de le voir comme ça... Nous entrons enfin dans le Grand Cirque et me lâche la main, par réflexe je l'en empêche.
 
-Non, ne me lâche pas, s'il te plait. J'ai peur du président. Je lui dis, comme pour me justifier.
 
Il garde donc ma main dans la sienne. Je me dis finalement que Cistercine est une bonne styliste qui donne de très bons conseils. Nous arrivons sous le balcon du Président. Il fait nuit noire à présent et Ulyss et moi sommes les deux seuls tributs dont on voit encore les visages, les caméras restent braquées sur nous un peu plus longtemps qu'elles ne le devraient. Le Président fait son discours, l'hymne national retentit, nous faisons un dernier tour d'honneur dans le Grand Cirque et entrons dans le centre d'Entraînement.
Nous n'avons même pas le temps de descendre de notre chariot que nos préparateurs et nos stylistes nous assaillent de compliments, je cherche Jarret et Ester dans la foule mais ne les vois pas. Petunia et Cistercine nous aident à descendre du chariot et nous débarrassent de nos capes et nos coiffes, Cistercine s'occupe d'Ulyss et une nouvelle fois je la déteste. La main d'Ulyss n'a toujours pas quitté la mienne mais il est temps à présent de le faire. Nous avons tous les deux les doigts engourdis...mais la cérémonie d'ouverture est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Milo Oracle

+ District 5 +

Milo Oracle


Messages : 234
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 31
Localisation : Dans l'arène, évidemment.

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 12
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]   La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:25

Le premier char s’ébranle avant de s’élancer à travers le Grand Cirque. Les exclamations croissent en intensité. Elles étaient déjà importantes à l’ouverture des portes mais là, c’est carrément assourdissant ! Je ne m’entends même plus penser. Les tributs du district Un semblent dans leur élément. Ils saluent la foule avec tellement d’assurance que ça en est limite décourageant. Tant de luxe, tant de couleurs… En fait, ça ne m’étonne pas vraiment. Ne sont-ils pas les chouchous du Capitole ? Même s’ils ont perdu de leur prestige après leur légère implication durant les Jours Sombres, ils n’en restent pas moins des favoris. Le garçon, un grand gaillard d’environ 17 ans, paraît être taillé pour le combat. Encore un qui s’est entraîné alors que c’est interdit. La fille, quant à elle, doit avoir mon âge. Elle pourrait être considérée comme inoffensive. Pourtant, quelque chose, dans son regard, ne me donne pas envie de l’approcher. Elle serait capable de me poignarder dans mon sommeil. C’est clair que ça ne me donne pas envie de faire une partie de cache-cache avec elle ! C’est bien du genre à te laisser dans ta cachette pendant des jours. Bref. Tiens, les districts Deux et Trois sont déjà partis. Bientôt, ce sera notre tour. J’ai vraiment peur de m’évanouir une fois soumis aux cris d’excitation d’un public en furie. Et s’ils ne m’aiment pas ? Et s’ils se moquent de moi ? Je vois partir les tributs du Quatre. Encore une petite fille et un grand jeune homme ? Waouh, le copier/coller du Un. Le mec fait peur, un truc de malade. Armé de son trident, on voit très bien qu’il a envie d’en découdre rapidement. J’espère vraiment qu’il n’y aura pas ce genre d’armes dans l’arène, sinon il risque de tous nous avoir un par un.

Ça y est, c’est notre tour ! Je crois défaillir. Nos chevaux s’élancent. Je manque de trébucher, mais je me retiens à la rambarde. Oula. J’ai l’impression que mes tympans vont exploser. Autour de nous, des gens. Et des cris. Surtout des cris. Ils remuent dans tous les sens, clamant des prénoms à tout vent. Aux écrans géants, je me vois brièvement mais l’on n’insiste pas trop sur mon District. On préfère largement mettre en avant les carrières. Normal. Je me rapproche d’Elina, lui prenant la main et serrant sans doute un peu trop fort. Plus par peur qu’autre chose, d’ailleurs. Un craquement me fait déserrer mon emprise. La traversée est longue. Plus longue que je ne l’aurais cru en fait. Ma tête pivote dans toutes les directions. C’est impressionnant quand même, tout ce monde. Et ils sont là pour nous ? Enfin, plutôt pour voir les animaux qu’ils font jeter dans l’arène. Je doute qu’ils nous considèrent comme des êtres humains. La notion même doit leur échapper. Ou bien, ils connaissent le terme, mais ils sont incapables de le relier à une réalité. Lorsqu’on me fait signe, je leur réponds par un sourire. Timide, certes, mais sourire malgré tout. Je crois que je suis un peu sous le choc. C’est la première fois que je suis aux devants de la scène, ça fout un peu les chocottes. Bon, faudrait que je me décoince un minimum. Mon cœur bat à tout rompt mais il est grand temps de montrer ce que je vaux, histoire de ne pas trop partir avec un handicap. Si je suis là, c’est aussi pour avoir des sponsors. Aux portes de la mort, c’est toujours utile de recevoir un petit coup de pouce, peu importe de qui il provient. Je rassemble mon courage puis je lève la main et la balance de gauche à droite. Au début, ça rend tellement faux que j’hésite à arrêter sur le champ. Mais, peu à peu, je commence à être à l’aise et à oublier l’enjeu de tout ce cinéma. Après tout, si les autres sont capables de se vendre avec autant d’hypocrisie, pourquoi ne le pourrais-je pas ?

Finalement, au bout de plusieurs minutes, nos chars s’immobilisent face à la tribune du Président. Il s’avance d’un air serein et nous fait un petit discours. Je ne l’écoute pas vraiment, soucieux de voir à quoi ressemblent mes futurs concurrents. Certes, je pourrai toujours les voir lors des entraînements demain matin, mais autant avoir une petite vue d’ensemble, non ? Dans le train, j’ai eu le temps de visionner la moisson de la plupart d’entre eux mais ce n’est pas comme ça que je les connaîtrais mieux. Maman, ils n’ont pas l’air sympathiques. La fille du Six est étrange. Elle se donne un air arrogant mais ça ne rend pas vraiment. En fait, c’est un peu trop surjoué à mon goût. Un peu plus loin, le mec du Neuf (si mes souvenirs sont bons) me décoche un sourire. J’adore son chapeau, vraiment. J’ai envie d’éclater de rire mais il ne faut pas. Ce serait le meilleur moyen pour me le mettre à dos et ce, même s’il n’a pas vraiment les traits d’un tueur. J’oublie rapidement cette idée. Aucun de nous (outre peut-être quelques carrières) n’a le profil d’un tueur mais, pourtant, il nous faudrait en revêtir le masque. Un masque froid et ardent de mort. Le discours du président s’achève. Il parlait ? Faudra que je demande un rapide résumé à Elina, en admettant qu’elle ait compris quelque chose. Quoi que, si c’est comme l’année dernière, il ne devait s’agir que de banalités. Ah ah. Nos chars redémarrent. Je crois le regard d’un autre garçon. Je baisse les yeux. Il me fait peur. Non, rectification. Ils me font tous peur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]   La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Cérémonie d'Ouverture [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Freakshow (Cérémonie Libre)
» Salut a tous !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Après l'effort, le réconfort ! :: Rp's Libres :: Flash-Back :: Edition Trois :: Capitole-