The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games

Un forum RPG sur les Arènes de Hunger Games...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyr M. Lonlyn

+ District 5 +

Kyr M. Lonlyn


Messages : 596
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 25
Localisation : Panem...

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 16 ans
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3] Empty
MessageSujet: A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3]   A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3] Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:07



RP Précédent: https://the-cornucopia.forumactif.org/t259-together-forever-kyr-shandris-jour-2

Les premiers rayons du soleil me font redresser. La nuit avait été atrocement longue. J'avais pris le premier tour de garde, et j'étais réveillé lorsque le visage d'Elijah illumina la nuit. Sur le coup, j'étais trop abasourdi pour réfléchir, mais... une théorie s'était imposée à moi pendant la nuit. Si Edgar avait blessé Oz, alors il serait venu tuer quelqu'un, probablement moi et Shandris. Mais... personne n'était venu. Et donc, il se peut... que Oz et Edgar soient alliés. Mais il se peut aussi que Oz soit blessé près de la Corne, et que Edgar ait attendu le jour pour venir... tuer les tributs. Et nous, on se trouve dans la zone après la Corne, ce qui fait de nous de cibles faciles.

-Shandris... Il faut qu'on se déplace.

Cependant, avant de se déplacer, il faut qu'on mange quelque chose. Et qu'on boive. Je mange trois biscuits, avant de boire deux petites gorgées de ma gourde, qui commence à se vider. Je ressors mes brassards, et je met mon sac sur les épaules. On peut soit aller vers la Corne -idée que j'écarte tout de suite-, vers la jungle, qui peut toujours être infesté par les serpents, vers le lac ou aller... dans la zone qu'on a pas encore exploré. Est-ce que... c'est là qui se cachent les autres tributs? Car 5 tributs sont mort. Donc, il en restent 7. Moi, Shandris, Oz et Edgar, ça fait 4. Ce qui laisse 3 tributs. Ace, le tribut du District 7, qui était à côté de moi avant le début, Swan, la blonde du District 8, et Ayleen, la fillette du District 4. C'est épatant que Ayleen soit encore en vie. Elle est la plus jeune d'entre nous, donc elle est une cible assez facile. Mais je crois que comme elle vient du District 4, elle ait un gros avantage sur nous. Si quelqu'un essaye de la tuer, elle peut tout simplement commencer à nager, et ainsi se sauver. Mais... Ayleen, Ace et Swan ont une alliance? Je... je ne crois pas d'avoir vu rien qui puisse le prouver, ni pendant les entraînements, ni pendant les interviews, ni dans aucun autre moment. Si ça se trouve, elles ont une alliance dans le but de nous tuer. Moi en primis, étant le plus faible entre les tributs, Ayleen exclue. Peut-être que même elle a plus de chances de survivre que moi, comme elle sait nager. Mais rien n'est sûr. Elles peuvent être là, comme elles peuvent être dans le lac, ou dans un coin de la jungle à l'abri des serpents. Elles peuvent avoir une alliance, comme elles peuvent être seules, chacune pour soi.

Je me retourne vers Shandris. Elle... elle me semble de plus en plus faible. Mais... on doit avancer. Il faut qu'on s'en aille. J'aimerais rester ici, pour essayer de découvrir qu'est-ce qui lui cause ça, mais on a pas le temps. Le temps, c'est une chose qu'on a pas beaucoup dans l'arène. Je l'aide à se relever, et à traverser l'eau qui nous sépare d'un autre îlot. C'est fatiguant, mais on y arrive. Ma respiration s’accélère. Nager, c'est fatiguant.

-Tu... Tu pense qu'il y ait quoi, après ces îlots?


Sans vraiment attendre sa réponse, je continue à avancer tant bien que mal. On doit avancer le plus vite possible. C'est... notre priorité, désormais.


Dernière édition par Kyr M. Lonlyn le Sam 2 Mar - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheeba Bagheera

+ District 2 +

Sheeba Bagheera


Messages : 51
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 17 ans
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3]   A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3] Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:01

Dis, dessine-moi un mouton



Le soleil n’était pas encore couché que je dormais déjà. D’un sommeil très agité et pas du tout reposant. Une lumière dans le ciel me réveille à un moment. Je frissonne. J’ai chaud, j’ai froid. Je ne suis pas bien. Kyr est à côté de moi, je crois. L’eau lèche mes pieds, ce qui me fait encore plus frissonner. Je vois à peine ce qui est affiché dans le ciel. Kyr remue un peu à côté de moi, comme s’il était mal à l’aise. Mais tout ça, je ne le vois pas vraiment. Non, je me sens trop mal pour ça.

Alors, c’était ça ? Finalement, c’était tombé. Sur moi. Bon. J’avais raison. Merde pour la survie. Je savais que je ne pouvais gagner. Même, juste réussir à survivre. J’avais tenu jusqu’au troisième jour, c’était déjà pas mal, non ? Je me rendors comme une masse. Je rêve que je suis dans une pièce blanche, avec un miroir devant moi. Je m’approche, le touche mon reflet de la main. Je suis fascinée par ma main. Par mon reflet, aussi. C’est moi mais avec une différence. Mais je n’arrive à savoir laquelle. Ce simple contact brise le miroir en milles morceaux. Ils tombent à mes pieds dans de grands fracas. Alors, je commence à me craqueler aussi. Je me sépare en plusieurs morceaux. Je crie de douleur, ce qui me réveille en sursaut et en sueur.

Ma tête me fait mal, j’ai l’impression d’avoir un tambour dans la tête. La douleur est insoutenable, j’ai froid et encore chaud, puis encore froid. Dans ma souffrance, je remarque qu’il est encore très tôt. À côté de moi, Kyr dort encore. Je me lève un peu et me dirige vers l’eau. Fiévreusement, j’enlève mes chaussures et met les pieds dans l’eau. Ça me réveille un peu et me fait du bien. Mais pas pour longtemps. Je me rendors comme une masse tout de suite après. Je ne sens même pas ma tête taper contre le sable. Des rêves étranges que je n’ai pas retenus tellement ils m’ont fait peur. Vaguement, je me souviens de personnes en habit rayés noir et blanc de la tête au pied qui te noyait dans un grand tonneau tournant quand tu rentrais dans une grande pièce vitrée.

« -Shandris... Il faut qu'on se déplace. »

Même parvenue de loin, cette phrase me réveille. Je mets un moment à me hisser sur mes fesses. Un moment à comprendre pourquoi il veut qu’on bouge. Un moment pour me dire que je ne peux pas le faire. Pour le voir manger. Et moi, pour me pencher sur le côté et vomir le peu que mon estomac contenait. Le goût de la bile envahit ma bouche. Le fait d’avoir vomit me fait trembler, grelotter, claquer des dents. Déjà qu’à cause de la fièvre, je ne tenait pas mieux…Mes pieds ne touchent plus l’eau. Au loin, je vois les bouées jaunes fluos. Il commence à me soulever. Je tressaillis au contact de sa peau glacée. Il resserre sa prise contre mon bras que j’imagine brûlant. Tout est brumeux autour de moi. Quand j’atteins l’eau gelée, je ne réagis même plus. Il se trémousse, se démène pour me garder à la surface à côté de moi. Je le sens, mais je sais que je ne peux pas l’aider. En chemin, je crois que j’ai vomit.

Quand il me dépose enfin sur le sable tiède, je me rendors. Ou non. En fait, je ne sais même pas si j’ai dormi ou pas. Devant moi, je vois un drôle d’animal très grand tout rose avec de grosses taches vertes. Il a un truc très long sur le front. Quand soudain, il tombe tout d’un coup par terre. Boom.Je revomis. Puis des papillons dansent sur mes paupières. A un moment, je suis sûre que je m’endors. Puis je me réveille en sursaut, me lève et attrape le bras de Kyr en le secouant. Je crie.

« KYR ! LAISSE MOI ICI ! JE VAIS MOURIR ! CREVER ! LA BOUCHE OUVERTE ! COMME ROSE A TACHES VERTES ! »

Puis je retombe par terre.



Dernière édition par Shandris K. Penelune le Mer 6 Mar - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyr M. Lonlyn

+ District 5 +

Kyr M. Lonlyn


Messages : 596
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 25
Localisation : Panem...

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 16 ans
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3]   A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3] Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:04


J'arrête d'avancer. Shandris va toujours pire. Elle semble... se rendormir. Ou du moins, elle tombe sur le sol, avec le dos par terre. Elle... elle me semble presque mourante. Non. Elle... elle ne peut pas mourir. Je... je resterais seul, comme Oz n'est pas là, et qu'il... je ne sais pas quoi penser de Oz. Il veut me tuer, ou il veut toujours me sauver? Ce... ce n'est pas le moment d'y penser. Elle se relève un peu, juste pour vomir sur le sable. Je crois qu'un peu de vomis ait tâché ma tenue, mais je m'enfiche au plus haut point. La propreté de ma tenue est le dernier de mes soucis. Elle semble se rendormir. Je la secoue un peu, pour la faire réveiller.

-Shandris...

Elle se réveille après, et elle m'attrape mon bras en le secouant. Sa main est... brûlant. Ou c'est moi qui est glacé.

-KYR ! LAISSE MOI ICI ! JE VAIS MOURIR ! CREVER ! LA BOUCHE OUVERTE ! COMME ROSE A TACHES VERTES !

Comme rose à tâches vertes? De... de quoi elle parle? Mais de plus, je ne peux pas la laisser ici. On... est amis. Et les amis restent ensemble jusqu'au bout... non? Je... je dois rester avec elle. Mais... elle veut que je la laisse ici. Et... si c'était son dernier souhait? Que je la laisse ici? Je me sentirai responsable jusqu'à la fin de mes jours, si je le fais... Mais c'est elle qui le veut... Je... Qu'est-ce que je dois faire, bordel? Je... reste ici, avec elle? J'essaye de l'amener avec moi? Ou je la laisse ici, comme elle veut? Je sens les larmes qui sortent de mes yeux. Le Capitole -toute Panem, en fait- doit en avoir marre de me voir pleurer. Mais... être dans une arène, c'est quelque chose qui casse, qui change même le plus forts des humains. Personne reste le même. Je serre la main de Shandris. Je... je vais perdre une autre personne que j'aime à cause de ces foutus jeux? D'abord Mikhael... Maintenant, Shandris... Qui va être le prochain? Mon petit frère? La sœur de Mikhael? Son jumeau? Les mots sortent tout seuls de ma bouche.

-Je... Je vais m'en vouloir jusqu'à la fin de mes jours, Shandris.


Les hoquets menacent de me suffoquer. Mais main serre toujours la sienne.

-Sache que je ne t’oublierai jamais.

Les larmes n'arrêtent pas de couler. Je prends son sac le plus délicatement possible. Je lui serre une dernière fois la main.

-Adieu, Shandris...

Je voudrais dire encore un tas de choses, mais la boule que j'ai dans la gorge me l'interdit. Je la serre dans mes bras, avant de me lever, et de continuer ma route... tout seul... Je ne me retourne pas vers Shandris. C'est... déjà assez difficile de la laisser comme ça, je... Si je me retourne, je suis sûr que je vais changer d'idée... Et c'est ce que Shandris veut, que je m'en aille. Et... je vais le faire...

Je continue à nager. J'arrive vers la fin des îlots, très fatigué. J'ai des brassards, mais nager n'est pas moins fatiguant pour autant. Ma respiration est bruyante et rapide. Je m'arrête pour boire un peu d'eau de ma gourde et manger un biscuit, avant de continuer. Au passage, je remarque que j'ai vidé ma gourde. Merde... Est-ce que Shandris en avait une dans son sac? Je l'espère. Je ferme les yeux quelques instants, le temps d'effacer cette sensation de culpabilité pour avoir laissé Shandris seule, en vain. Je reprend ma route, et je rentre dans une nouvelle... partie de l'arène. Des... marécages. Oh, fantastique. Je sens que je vais m'éclater, ici... Je regrette mon choix d'avoir abandoné Shandris, mais... c'est ce qu'elle voulait, non? Je... J'essaye de me faire accepter ça, alors que je vais dans les marécages.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeba Bagheera

+ District 2 +

Sheeba Bagheera


Messages : 51
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Âge du Tribut : 17 ans
Inventaire du tribut:
Liens dans l'Arène:

A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3]   A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3] Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:53

Dis, dessine-moi un mouton



Dans les vapes. Je flottais au-dessus du sol. Au-dessus du ciel. Je volais parmi les nuages. Je ne me sentais ni bien ni mal. Peut-être que je sentais toujours un peu ma cheville. Mais si peu. En fait, je ne sentais rien. Je ne voyais rien. J’imaginais tout. Mon corps, mon esprit et mon âme faisaient les fous. Je n’étais sûre de rien. Peut-être que ce tunnel avec cette lumière blanche n’était même pas réel. J’avais beau me pincer, essayer de faire quel mouvement que ce soit, je ne savais pas si c’était vraiment moi qui le faisais.

Puis soudainement, je vis une tout autre chose. Une jeune fille toute jeune qui marche pied nu vers une porte blanche. Elle porte une petite robe blanche toute simple. Ses longs cheveux blonds bouclés font comme des ressorts à chaque pas. Sa petite main se pose sur la poignée et elle ouvre enfin la porte. Une lumière blanche étincelante sors de la pièce. Et un vent énorme aussi. L’adolescente qui était toute bien coiffée a les cheveux qui s’envolent. On voit qu’elle aurait amé faire demi-tour. Mais non, elle rentre dans la pièce. Et quand elle aperçoit on ne sait quoi, elle crie enfin.

Je sens mes forces me quitter. Je le sais que je vais mourir. Depuis longtemps, en fait. Depuis qu’Edgar m’a attaquée. Ou même quand il m’a laissée partir tout au début. Je me souviens avoir aperçu au loin ses petits yeux méchants qui lançaient des éclairs. Éclairs qui m’étaient tombés dessus un peu plus tard. Éclairs qui m’avaient quand même permis de me retrouver, même si c’était pour un aussi court laps de temps. Éclairs qui avaient fini pas me tuer, qui étaient tombés plus tard. C’était comme une bombe à retardement. Et maintenant, je subissais. Ils n’étaient pas tombés à la manière à laquelle on le pensait. Pourquoi j’avais choisi la survie ? Je pensais avoir une chance dans ce monde de fous ? Savoir que c’était la nature qui m’avait tuée me rassurait un peu. Oui, car je le savais maintenant. Cette petite douleur à la cheville, ce truc qui paraissait infime. Oui, c’état une piqûre de serpent. Savoir lequel était impossible. Mais l’épée était tombée. Kyr avait survécu. Grand bien lui fasse. Je ne savais même pas où il était.

Trop de questions. Et trop peu de réponses. Pourtant, les morts sont morts et ne pensent pas. Je ne suis peut-être pas encore morte. Mais je suis où alors ? Encore dans l’arène à compter les taches vertes du truc ? C’est la fièvre qui me fait délirer à ce point ? Je ne sais pas par où commencer, finir. Je ne sais pas quand je crèverais pour de bon. Mais je veux mes réponses.

La petite fille m’intrigue. Je ne sais pas qui c’est. Le saurais-je avant de mourir ?

~~~

Le soleil commence à décliner. Lentement, j’ouvre les yeux. Ma tête ne me fait plus mal. Je ne frissonne plus. Je me sens bien là. Le sable est un peu chaud sur ma peau. Mes pieds touchent de nouveau l’eau. Elle est tiède. Je n’avais plus sentis cette température depuis longtemps. Depuis une journée, tout ce que je touchais était froid. Là, je reprend contact avec la chaleur. Je peux me relever, tout doucement. Je fais quelques pas. En direction de la mer. Mon sac a disparu. Je suis seule sur mon petit îlot. Kyr est parti, et avec mon sac. Je ne sais pas si je vais mourir maintenant. Merde. Toutes mes certitudes sont tombées à l’eau. Mais maintenant, j’ai juste… peur. Peur de quoi ?

Je suis sûre que je peux continuer. Par contre, je n’ai plus rien à manger. Je remarque que mon estomac me tire. Ma gorge est sèche. Et il est parti avec mon sac… Je sais d’avance que l’eau de mer n’est pas buvable. Soudain, un coup de canon me fait sursauter. Un mort. Oz a réussi sa mission ? Ou c’est Edgar qui l’a tué ? On verra bien ce soir. Je préfèrerais que ce soit Edgar qui a été tué. Juste par vengeance personnelle. Il ne terrorisera personne de plus. Je me dirige vers l’eau et plonge.

Le contact de l’eau me lave de la maladie. Toute la sueur accumulée s’en va. Je prends soin de me rincer les cheveux qui me collaient à la nuque. Les avoir salés est quand même mieux que poisseux. Je redécouvre le plaisir de la natation. De la vie en même temps. Je suis revenue en direction de la jungle. Je nage en profondeur, sentant l’odeur, le goût du sel dans ma bouche et mon nez. Chaque bulle que je rejette, je l’écoute remonter jusqu’en haut et percer la surface en un bruit parfaitement rassurant. Autour de moi, je n’entends que les remous que produisent mes bras et mes jambes s’agitant pour me faire avancer. J’aurais pu crier tout ce que je voulais, personne ne m’aurait entendu, dans cette immensité noire et sombre, pourtant si accueillante quand on savait bien la caresser. Je me sentais tellement à l’aise que j’oubliais presque de remonter pour reprendre mon souffle. En battant du maximum des jambes, les bras collés à mon corps pour ne pas gêner mon ascension et soufflant ce qui me reste d’air dans les poumons pour éviter qu’ils se remplissent d’eau. Je regarde en haut, et aperçoit la lumière que filtrait l’eau et qui grandissait au fur et à mesure que j’avançai. J’ai fini par percer la surface à la verticale, comme une fusée, reprenant mon souffle d’un coup, en me brûlant la gorge. J’atterris en planche, claquant à la surface. Pendant quelques secondes, je me laisse couler à l’horizontale, comme ça. Mais pas pour longtemps, l’air qu’il me reste encore agit comme un flotteur, me ramenant en face du ciel. Un peu de bonheur dans ce monde de brute. Complètement détendue, je continue de nager vers la plage.

Mais soudain, tout va de travers. Je me sens transpercée de part en part. Une douleur revient, bien plus violente que toutes les précédentes réunies. Une impression que toutes les épées de la terre ont été plongées dans un feu puis plongées dans mon corps. Je m’arrête d’un coup dans ma nage. La douleur me cloue sur place. Entre deux spasmes de douleur, je prends une dernière respiration et me recroqueville sur moi-même. Alors c’est comme ça ? Je vais mourir noyée, foudroyée par une rechute ? J’avais raison d’avoir peur. Une phrase me revenait en tête, quelque chose que mon père me répétait souvent : « aie peur, si tu ne sais pas pourquoi, eux le savent ». Alors, j’avais eu raison d’avoir peur sans avoir conscience du pourquoi.

Ça fait quelques dizaines de secondes que je suis là, à essayer de contenir ma douleur sous l’eau. L’air commence à s’échapper de mes poumons. Tout doucement, je commence à toucher le fond. L’eau y est plus froide. Le sable y est glacé. Je ne vois plus la lumière du soleil au dessus. Je suis de nouveau dans ce tunnel lumineux. Et je sens le courant qui me porte lentement mais sûrement vers le bout de cette galerie. Je ne peux pas résister, toute à mes souffrances. Même dans ce monde à part, j’ai encore mal. Cette fois-ci, je ne peux pas écouter les bulles exploser à la surface. Mes poumons sont vides de tout air et je ne peux pas remonter à la surface. Je sens mon corps se faire écraser par la masse de l’eau. J’expulse les dernières bulles. Ma gorge me brûle, mais ce n’est rien comparé à la douleur qui scie le reste de mon corps.

Qui est mon cadavre, maintenant. L’eau sombre a disparu autour de moi. Il ne reste plus que le tunnel. Je n’ai plus mal du tout. Et je me dirige d’un pas serein, comme une petite fille en robe blanche, vers la porte qui se situe en face de moi. Je l’ouvre, et vois un miroir. Ce miroir renvoi l’image de ma famille, elle aussi habillée en blanc. Alors, je saute de joie et traverse le miroir d’un bond. Mais je ne vois qu’une silhouette devant moi. Seule et de dos. Mon futur est devant moi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3]   A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A friend in need, is a friend indeed... [Jour 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si un jour je me présentai...Et si un jour j'étais en manque d'inspiration...
» Alone. Again. [Jour 5]
» Together, Forever. Kyr & Shandris. [Jour 2]
» Le début de la fin [3 - Jour 2]
» Nothing to loose [Jour 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cornucopia : Forum RPG Hunger Games :: Corbeille :: Anciennes Arènes :: L'édition Vitae [2ème] :: Zone Quatre-